La Traque (De sang et d’os #1) de T.A. Moore

Une plume que j’apprécie énormément dans la romance MM. Mais dans le genre Urban Fantasy c’est une grande première. Avec une telle couverture, un résumé intrigant et l’avertissement de l’éditeur, j’ai été curieuse de savoir ce que T.A. Moore allait me réserver. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ce premier opus est une très belle surprise…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que comme l’a indiqué l’éditeur, ce livre contient des scènes et des propos pouvant heurter la sensibilité de certains d’entre vous. Alors âmes sensibles s’abstenir…

Il faut bien reconnaître que c’est très différent des autres livres que j’ai pu découvrir de Mme Moore. Un Urban Fantasy à ce point dark avec des vampires dangereux et impitoyables, on n’en trouve pas souvent. Et je ne vais certainement pas m’en plaindre. Bien au contraire.

Dans un monde sombre et sous haute tension où les humains et de nombreuses créatures paranormales cohabitent. Où les vampires sont à la tête de la chaîne alimentaire. Où il existe différents sortes de vampires, ceux qui naissent en tant que dhampires et d’autres en acceptant de se faire transformer, les Anakim. Où les Hunters, des hors la loi qui veulent éradiquer ces monstres baveux. Où la politique humaine se heurte à la politique vampire. Où les Hounds (loups garous) sont au bas de la chaîne alimentaire. Nous allons faire connaissance avec Took & Madoc.

Un duo déroutant qui va vous surprendre à bien des égards et qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit.

Le premier est l’un des meilleurs profileur du VINE (une organisation du maintien de la Protection et Infections violentes). Une âme brisée et tourmentée cachant de nombreux secrets, qui a du mal a accepter le monstre qu’il est devenu, qui est tombé dans une sorte de paranoïa et qui se voit confier une veille affaire. Une enquête de routine sensée l’aider à résoudre ses problèmes financier. Mais voilà que la situation prenne un tournant inattendu, le plonge dans une enquête beaucoup plus complexe que prévu et mette sur son chemin ce dhampire qu’il évite depuis plus d’un an et qui le trouble toujours autant…

Et parlons-en justement de ce redoutable et inébranlable vampire, Madoc. Alors lui, dès le début il m’a plu. Tant par sa patience, son irrésistible charisme, son côté ultra protecteur et sa détermination à venir en aide à Took. Bien que ses sentiments soient évidents envers ce dernier, qu’il soit prêt à tout pour résoudre cette affaire qui risque de faire beaucoup de dégâts et vaincre les démons intérieurs de celui qu’il aime, il sait tout de même faire la part des choses quand il le faut.

Dire que leur relation soit complexe est un pur euphémisme. Et pourtant malgré toutes les épreuves qu’ils vont devoir traverser, le manque de confiance, les doutes, les sentiments contradictoires, les secrets, le danger et les machinations, ils vont vous prouver qu’ils se complètent en tout point

Parlons un peu des autres personnages. Tous sans exception sont intéressants. Certains vont piquer à vif votre curiosité. Comme certains collègues de nos deux héros. Tandis que d’autres vont vous donner des envies de meurtres pour leur sombre et machiavélique conspiration… Nous allons également découvrir des créatures sans-cœurs et sanguinaires qui vont vous donner froid dans le dos.

En bref… Il est vrai qu’au début de ma lecture j’ai eu l’impression d’avoir été parachutée au beau milieu de nulle part. On entre directement dans l’action. C’est assez déroutant de découvrir le monde créé petit à petit. Et je pense qu’un glossaire explicatif aurait beaucoup aidé. Cependant plus j’avançais dans ma lecture, plus j’en voulais en savoir plus sur ce monde obscur et fascinant. Plus les éléments se mettaient en place, plus la tension s’intensifiait. Il faut dire que T.A. Moore nous propose là une approche fort originale du monde des vampires. Entre une enquête sombre et terrifiante riche en rebondissements et en action, des héros torturés, taciturnes et sexy à souhait, une ville qui semble avoir des choses à cacher et des créatures effroyables, je me suis littéralement régalée. « La Traque » est un palpitant dark Urban Fantasy qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous plongera dans un maelström de sensations fortes et qui est à découvrir pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux ! Quant à moi, il me tarde de savoir ce que cette plume va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.