Négocier un accord (Messages contradictoires #2) de Lily Morton

Avoir avoir été littéralement séduite par un savoureux premier opus, il me tardait de savoir ce que Lily Morton allait me réserver dans la suite à venir. Maintenant que c’est chose faite. La première chose que j’ai à vous confier c’est qu’avec cette pure merveille, cette sublime plume rejoint désormais ma liste des auteurs préférés !

Il faut dire que nous allons rencontre deux spécimens hors-normes qui vont vous surprendre à bien des égards. Jude & Asa. Deux tempéraments de feu qui vont faire beaucoup d’étincelles, qui ont pris un malin plaisir à me rendre complètement dingue pour mon plus grand plaisir et qui rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés…

Commençons par Jude. Oh la la… Alors lui c’est la grosse surprise ! Un mannequin très différent de l’image qu’il donne. Un esprit incroyablement vif férocement loyal doté d’une intelligence aiguisée qui ferait n’importe quoi pour ceux qu’il aimeUn rêveur qui cache très bien son jeu. Mais attention, il peut être un adversaire de taille quand il s’agit de prendre sa revanche. Surtout envers cet homme sexy en diable. Il va le faire regretter le fait d’avoir pensé qu’il n’était qu’un homme futile sans cervelle. Mais ce à quoi il n’était pas préparé c’est que ce même homme puisse réellement le percer à jour et le toucher là où personne n’a jamais réussi…

Aux premiers abords Asa vous paraîtra comme le type arrogant et autoritaire aux idées bien arrêtées qui a du mal à donner sa confiance. Mais très vite vous verrez que c’est nullement le cas. C’est un père admirable et affectueux qui sera toujours là pour son fils. Une vraie force de caractère qui sait reconnaître ses erreurs quand il le faut. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est l’arrivée dans sa vie de cette contradiction ambulante qui le rend fou et qui éveille en lui des sentiments qu’il s’est promis de ne plus jamais ressentir pour quiconque…

Sur le papier, toute relation entre eux est vouée à l’échec. Pour l’un, son histoire l’a prouvé à plusieurs reprises qu’il ne peut se lier à personne et ne pas faire confiance au pourvoir de l’amour. Tandis que l’autre est de toute évidence abîmé à cause d’un ex pourri jusqu’à l’os. Et pourtant petit à petit, chacun va apprendre à connaître l’autre et briser une à une chaque barrière érigée par l’autre. Une certaine complicité va voir le jour pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus intense et tellement plus beau… soupir* soupir* soupir*

« Négocier un accord » c’est aussi l’histoire de Billy. Et je tiens tout particulièrement à saluer le super travail de Mme Morton le concernant. Ce petit ange mignon comme tout, drôle, ouvert d’esprit et très malicieux m’a rappelé au fils au même âge. Un adorable bambin tout juste âgé de cinq ans qui a conquis mon cœur de maman.

Passons maintenant aux autres personnages. Si beaucoup sortent du lot et vont agréablement vous surprendre. Comme ces deux extravagants et chaleureux personnels ou encore ces parents aimants. D’autres par contre vont vous faire grincer des dents. Comme cet ex imbuvable et égoïste ou cette horrible bonne femme… Bien évidement le terrible duo Dylan & Gabe sera bien évidemment de la partie. Je kiffe toujours autant ces deux énergumènes qui seront d’un grand soutient. Enfin l’autrice introduit partiellement le dernier personnage qui aura son histoire dans le prochain opus. Et comment dire son comportement a piqué à vif ma curiosité et je vous avoue que je suis tentée de le lire en VO….

En bref… Comme vous l’aurez certainement compris ce second opus de Messages Contradictoires est un véritable coup de foudre livresque. Entre des héros hauts en couleur parfaitement imparfaits, des joutes verbales délicieuses à souhait, des situations embarrassantes, une bonne dose d’humour, de nombreux fous rires, des moments forts et poignants, des scènes torrides et des émotions bien présentes, je me suis littéralement régalée ! Lire « Négocier un accord », c’est comme ressentir les mêmes sensations que lorsqu’on croque l’une de ces petites douceurs que l’on affectionne tant. On ferme les yeux tout en savourant ce délicieux petit goût qui attise nos papilles. On soupire d’aisance et c’est le bonheur absolu car notre moral remonte en flèche. C’est tout simplement divin. Une comédie romantique MM d’une très grande beauté qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous fera chaud au cœur et qui est à savourer sans modération ! Quand à moi, je n’ai qu’une hâte savoir ce que Lily Morton va me réserver dans le dernier opus qui sera consacré à l’énigmatique Henry… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.