Le douzième Chevalier (Les Gardiens de Camelot #1) de Victoria Sue

Un premier opus que j’ai hésité à lire. Proposer une nouvelle version de la célèbre légende Arthurienne ainsi que des Chevaliers de la Table Ronde n’est pas chose aisée. Mais on peut compter sur le talent hors-pair de Victoria Sue pour nous faire vivre une expérience unique dans son genre…

Alors direction New-York où nous allons suivre les péripéties de Lancelot & Merlin sous un tout nouveau jour. Et croyez-moi cette nouvelle perspective en vaut largement le détour. Pour ne pas gâcher votre plaisir en découvrant leur histoire, volontairement je ne vais pas entrer dans les détails. Et la première chose que j’ai à vous confier à leur sujet c’est que ce déroutant et émouvant duo va vous toucher à tous les niveaux.

À ce propos, je tiens tout particulièrement à saluer l’énormissime boulot d’enfer de Mme Sue. Avec une grande habilité qu’elle a réussit à lier étroitement l’histoire de ces deux forces de caractère à l’histoire originale. Cela rend leur relation d’autant plus convaincanteDeux âmes abimées et tourmentées qui vont avoir beaucoup de mal à donner leur confiance à l’autre, devoir faire face à des obstacles insurmontables, affronter des sentiments contradictoires, prendre des décisions difficiles tout en luttant contre cette indéniable attraction et mener un lourd et douloureux combat pour vaincre les forces du mal.

Passons maintenant à l’autre point fort de ce livre. Les autres personnages. Là encore l’autrice a fait un excellent travail. Tous sans exception ont leur importance. On fera bien évidemment connaissance avec les autres Gardiens. Ils très intéressants et forts sympathiques. Certains d’entre eux ont piqué à vif ma curiosité. J’ai hâte de lire leur histoire. Quant aux méchants ? Et bien ce sont des créatures hideuses et maléfiques menées par un être malfaisant de la pire espèce.

En bref… Un premier opus tout simplement bluffant qui pose les bases solides d’une saga qui s’annonce fort prometteuse. Tous en gardant les éléments essentiels de la fameuse légende d’Arthur et des chevaliers de la Table ronde, Victoria Sue nous offre là un monde ainsi qu’une nouvelle approche des plus fascinants. Entre des personnages forts et complexes, une slow-burn romance d’une très grande beauté, une intrigue finement menée riche rebondissements, en action, en danger, en suspens soutenu et en émotions vives, je suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une palpitante lecture qui revisite l’une des légendes les plus connues, qui sort de l’ordinaire, qui vous tienne en haleine de la première jusqu’à la dernière page et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors l’histoire de Mel & Lance est exactement ce qu’il vous faut. Quand à moi, avec le subtile petit indice laissé il me tarde de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir. Et je sens que cela va être intense niveau sensation… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.