Pour Mara de Mary Matthews

Si vous me suivez vous savez que je suis une fan inconditionnelle de cette sublime plume. Quoi qu’elle écrive que cela soit en solo ou en duo avec sa binôme de toujours, elle arrive toujours à me faire vivre une expérience unique et à littéralement me chambouler. Et son dernier bébé ne fait pas exception à la règle…

Si comme moi vous connaissez l’univers si particulier de Mary, vous savez également que dans la plupart de ses livres elle aborde toujours des sujets sensibles de notre société qui lui tiennent à cœur. Mais ce n’est pas tout ! Lorsqu’elle le fait, elle y met tout son cœur, son âme et toutes ses tripes. Et l’histoire d’Eneko & Mara en est le parfait exemple. Je ne remercierai jamais assez Mary pour m’avoir fait découvrir leur histoire.

Ma lecture date de vendredi soir et juste le fait d’y repenser j’en ai encore des frissons et j’ai mon cœur qui gonfle pour ce duo marquant. Deux êtres à part qui m’ont totalement prise au dépourvu et qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Deux âmes qui m’ont mise sens dessus dessous tant par leur personnalité unique, leur interaction, la profondeur de leurs sentiments, leurs vécus, la manière dont ils vont gérer leurs problèmes et ces lourds secrets qui les rongent un peu plus chaque jour. Deux forces de caractère qui vont admirablement vous démontrer jusqu’où ils sont prêts à aller par amour…

Toute relation entre eux est impossible voir carrément risquée… Et encore je pèse mes mots. Lorsque vous aurez compris à quoi ils vont être confrontés, vous allez choqués et révoltés dans tous les sens du terme. Dites-vous bien que Mary va vous mettre face à une dure réalité qui est censé ne plus existe de nos jours. Une vérité qui continue belle et bien d’exister mais qui est malheureusement invisible aux yeux de la société. Et la manière dont le montre Mary est tout simplement bluffant ! Rien n’est surfait. Tout est d’une authenticité désarmante. À nouveau, je tiens à saluer l’énormissime travail de la miss car c’est une énorme claque je me suis prise. Et je ne regrette nullement…

En bref… Ce qui m’épate le plus dans les livres de Mary, c’est qu’elle ne fait rien comme personne et son style si particulier qui lui est propre est toujours impressionnant. Ses histoires ont beau être une pure fiction, elle arrive toujours à nous bouleverser émotionnellement parlant là où on s’y attend le moins. C’est fou quand même. J’ai beau me préparer mentalement à l’avance. À chaque fois c’est un chamboulement total. Je ne m’en lasse toujours pas. C’est même tout le contraire. « Pour Mara » est un poignant récit d’une beauté brute abordant un sujet fort de notre société qui vous plongera dans un gigantesque maelstrom d’émotions vives, qui ne laissera quiconque indifférent, qui marquera beaucoup d’esprit et qui est à découvrir. Une petite merveille qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.