Le chemin de la rédemption (The Past #2) d’Eva C. Kerlayn

Après un premier opus fort surprenant et une fin des plus frustrantes, il me tardait de savoir ce qu’il allait advenir de Damien & Alex ainsi que leur petite bande. Moi qui m’attendais à une tournure des évènements des plus prévisibles. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu‘Eva C. Kerlayn ait décidé de faire autrement pour ma plus grande joie…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser qu’il vous faut avoir lu le premier opus pour comprendre où l’autrice voulait en venir et apprécier comme il se doit cette histoire.

Mais revenons à nos deux héros et leurs amis. Nous retrouvons donc tout ce petit monde un an et demi plus tard. Beaucoup de choses ont changé dans la vie de chacun. Des chemins se sont séparés, certains ont refait leur vie et de nouveaux liens se sont tissés. Mais voilà que le passé refait surface sans crier gare et tout soit sens dessus dessous…

Même si je comprends pourquoi il a agit ainsi, j’en ai beaucoup voulu à Alexandre. Mais ici la donne a complètement changé et il a su se faire pardonner de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un tout autre Alexandre. Un jeune homme qui a gagné en maturité, qui a su vaincre ses peurs et ses démons et qui est déterminé à reconquérir celui qu’il n’a jamais oublié. Il est conscient que cela ne sera pas chose aisée mais il est prêt à tout pour avoir l’amour de sa vie à ses côtés…

Et parlons-en justement de Damien. Lui aussi a beaucoup changé. Je dois bien vous avouer que je ne m’étais pas attendue à cela de lui. Pour surmonter sa douleur, pouvoir avancer et panser ses blessures, il a du faire des choix difficiles. Maintenant que sa vie va radicalement changer, il va essayer de renouer avec tout le groupe tout en essayant de mettre les choses à plat. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est le retour de ce fantôme qu’il pensait avoir oublié à jamais, qui éveille en lui des sentiments contradictoires et qui va tout remettre en question…

Entre des sentiments conflictuels, des secrets, des plaies encore à vif, des doutes et des plaies encore à vif, ces retrouvailles ne s’annoncent pas sous de bonnes augures. Le chemin vers la rédemption et la réconciliation s’annoncent long et difficile… 

Passons maintenant aux autres personnages. Et bien tous sans exception vont vous surprendre à bien des égards. Toute la bande de potes seront bien évidemment de la partie. Ce fut un réel plaisir de les retrouver. Cependant, même si je comprends la souffrance de chacun, j’ai trouvé leur comportement envers Damien injuste. Mais fort heureusement, ils m’ont prouvé que quoi qu’il arrive ils seront toujours là pour Alexandre & Damien. À nouveau le sombre et impulsif Erwan va faire des siennes avec son côté excessif. Surtout envers le petit nouveau qui est pour ma part fort sympathique. L’animosité entre ces deux-là est à l’extrême et je suis curieuse de savoir comment cela va évoluer dans la suite à venir…

En bref… Une suite à la hauteur de mes espérances. La plume d’Eva C. Kerlayn est toujours aussi addictive et captivante. À la différence du premier opus, la trame est cette fois-ci beaucoup plus approfondie pour mon plus grand bonheur. Les sujets sont d’actualité et abordés avec une grande finesse. Les personnages sont de plus en plus intéressants et ont évolué dans le bon sens. Les émotions sont bien présentes et habilement retranscrites. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un très bon moment. Que demander de plus ? Ah oui je sais, la suite bien évidemment. Alors rendez-vous le 15 avril prochain pour suivre les aventures d’Alex & Damien et leur bande de potes….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.