Secrets d’une nuit d’été (La ronde des saisons #1) de Lisa Kleypas

La-ronde-des-saisons-1-secrets-dune-nuit-dete-lisa-kleypas-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume que j’adore dans la romance historique. Alors quand j’ai appris que J’ai Lu pour Elle allait rééditer cette saga, j’ai profité de l’occasion pour la découvrir. Et à nouveau la magie Lisa Kleypas a opéré de la meilleure façon qui soit.

Alors direction l’Angleterre à l’époque Victorienne où nous allons faire connaissance avec Annabelle & Simon. Deux tempéraments de feu qui vont prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes couleurs et qui vont vous surprendre à tous les niveaux.

Elle est le genre d’héroïne qui me plaît beaucoup. Une vraie force de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui cache une certaine vulnérabilité. Une épatante jeune femme d’une très grande beauté qui entame son énième saison dans la société. Mais dépourvue de dot les propositions de mariage se font très rares. Après moult désillusions, ayant perdu toute trace de naïveté et étant dans une situation désemparée, elle est déterminée à se trouver un mari de l’aristocratie quoi qu’il en coûte. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de se retrouver à nouveau face à ce malotru qui éveille en elle des sentiments plus que troublants…

Lui est à l’image même du héros arrogant à souhait et terriblement séduisant. Vous allez adorer le détester. Cependant vous vous rendrez très vite compte que sous ses airs d’homme des cavernes quelque imbu de lui-même se cache un homme prévenant, ultra protecteur et résolu qui sait ce qu’il veut. Il est prêt à tout pour conquérir celle qu’il n’a jamais pu oublier. Et rien ni personne ne pourra l’en détourner. Et pour notre héroïne (moi y compris) vous finirez par lui succomber…

Extrait-1-la-ronde-des-saisons-1-secrets-dunr-nuit-dete-lisa-kleypas-mpdl

Entre joutes verbales, défis et tension palpable je me suis littéralement régalée auprès de ces deux-là. Certes on devine assez vite comment leur histoire va se terminer mais à aucun moment je n’ai regretté chaque moment passé auprès de cet adorable duo.

Parlons maintenant des autres personnages. Ils sont très intéressants et vont également vous surprendre à bien des égards Nous allons également faire connaissance avec les amies de notre chère Annabelle. Évangeline, Daisy et Lillian. Trois impressionnantes jeunes femmes avec qui il me tarde de faire plus ample connaissance…

En bref… Si Lisa Kleypas fait partie de mes auteurs préférés dans la romance historique ce n’est pas pour rien. À partir d’une intrigue des plus basiques, grâce à sa plume qui est toujours aussi envoûtante elle arrive à chaque fois à me faire passer un très bon moment. Et « Secret d’une nuit d’été » ne fait pas exception à la règle. Une pétillante et émouvante histoire riche aussi bien en émotions et qu’en rebondissements se déroulant à l’époque victorienne avec des personnages fort attachants qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous mettra du baume au coup et qui est savourer sans modération. Quand à moi je suis curieuse de savoir ce que Dame Kleypas va me réserver dans la suite à venir…

Jessy-201810

note-4-2017

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

la_ronde_des_saisons_tome_1_secret_d_une_nuit_d_ete-55328-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.