Expiation (Les Protecteurs #6) de Sloane Kennedy

Les-protecteurs-6-expiation-sloane-kennedy-mpdl

Dire que je trépignais d’impatience de découvrir l’histoire de ces deux hommes est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencé le soir même. Ma nuit fut courte voir carrément agitée émotionnellement parlant. Cependant, je n’échangerai pour rien au monde chaque moment passé auprès de ces deux incroyables spécimens…

Depuis que je les ai rencontrés, Magnus comme Dante avaient piqué à vif ma curiosité. Je voulais absolument savoir pourquoi il y avait autant d’animosité entre eux. Et maintenant que c’est chose faite. La première chose que j’ai à vous confier c’est quelle ne fut pas ma surprise en constatant que leur histoire est quelque peu différente des précédents opus. Bien que le côté suspens soit légèrement présent l’intrigue est surtout axée sur la relation et les sentiments de nos deux héros. Ne faites pas les gros yeux voyons ! Je vous rassure tout de suite c’est toujours aussi intense niveau sensations.

Mais revenons à nos deux héros qui vont vous surprendre à bien des égards et vous séduire de la meilleure façon qui soit. Deux âmes aux profondes blessures qui ont vécu une terrible et douloureuse épreuve et qui ont beaucoup de mal à s’en défaire. Si l’un survit avec très peu d’estime de lui-même. L’autre vit avec des regrets pesantes. Mais ce qu’aucun d’entre eux n’avaient prévu c’est d’être à ce point troublé par la présence de l’autre, de percer à jour l’autre, de briser une à une les barrières de l’autre et d’entrevoir pour la première fois cet infime espoir d’une seconde chance… 

Que dire que j’ai adoré chaque moment passé auprès de Magnus & Dante. Malgré un début difficile sous haute tension, de profondes blessures encore à vif, les doutes, les malentendus, les sentiments confus et les différences, ils m’ont parfaitement prouvé qu’ils sont fusionnels en tout point. Quelques soient les épreuves à traverser, ils ne laisseront plus jamais le passé déterminé leur avenir… Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux spécimens chauds comme la braise savent exactement comment faire pour vous embraser divinement les sens…

Passons maintenant aux autres personnages. Et bien là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont vous faire bonne impression pour leur soutien. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur comportement exécrable et manipulateur. L’un des nouveaux protecteurs va piquer à vif votre curiosité. Bien évidemment le couple Tate & Hawke sera de la partie. Je les kiffe toujours autant ces deux-là ! Mais il n’y a pas qu’eux. Il y aura aussi cet adorable et courageux petit garçon qui ne cesse de m’épater. Et enfin comme à son habitude, Mme Kennedy introduit des petits nouveaux d’une manière inattendue pour notre plus grand plaisir…

En bref… Si Les Protecteurs est l’une de mes sagas préférés ce n’est pas pour rien. Il faut dire que l’exceptionnelle Sloane Kennedy a créé là un univers incroyablement fascinant avec des intrigues riches en rebondissements et divinement intenses en sensations qui se chevauchent de manières subtiles et qui est toujours menées avec une grande finesse. Des personnages forts comme des familles interconnectées et surtout des Protecteurs terriblement torturés qui peuvent rendre justice sans sourciller. Et « Expiation » ne fait pas exception à la règle. Un poignant et palpitant récit qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à découvrir. Quant à moi il me tarde de découvrir l’histoire du sombre et énigmatique Caïn…

note-4-2017

les_protecteurs_tome_6_expiation-1470667-121-198

les_protecteurs_tome_5_5_un_noel_avec_les_protecteurs-1420899-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.