Escapade en Irlande (The Past #3) d’Eva C. Kerlayn

The-past-3-escapade-en-irlande-eva-c-kerlayn-mpdl

Après un attrayant second opus, il me tardait de suivre les prochaines aventures de Damien, Alexandre et leur bande de potes. Alors lorsqu’Eva C. Kerlayn m’a proposé de le découvrir en exclusivité, je n’ai pas hésité un seul instant. Et à nouveau je suis heureuse de vous confier que je ressors de ma lecture littéralement conquise…

Ce qu’il faut savoir c’est que ce troisième opus est assez particulier. Déjà il peut être indépendamment des deux autres. Et ensuite l’histoire est concentré non seulement le couple Damien & Alexandre mais également sur le groupe d’amis. Je dois bien avouer que je ne m’étais pas préparée à cela. Mais je ne vais certainement pas m’en plaindre. Bien au contraire.

Direction l’Irlande pour un dépaysement total… Commençons par D et son champion. Un couple plus soudé que jamais. Que de chemins de parcourus et assister à leur happy end est la cerise sur le gâteau. Alors me direz-vous s’ils sont heureux où Eva voulait-elle en venir ? Et bien la réponse est simple. Elle nous montre un aspect avec lequel beaucoup de lecteurs (dont moi y compris) ont été quelque peu perplexe.

Je m’explique. Damien & Alex, c’est simple. Même s’ils m’en ont faire voir de toutes les couleurs, je les adore. Ce qu’ils ressentent pour l’autre est trop beau ! Cependant, s’il y a bien une chose que je ne comprenais pas chez eux c’était le fait qu’ils cohabitent encore avec des amis. Même s’ils s’aiment profondément ils n’envisagent nullement de quitter leurs potes. Pour beaucoup d’entre nous, ce genre de relation est difficile à concevoir voir peu crédible.

Et bien figurez-vous qu’au Québec, ce style de vie existe bel et bien. Et maintenant je comprends mieux la dynamique de ce groupe d’amis. Une relation profonde fondée sur la confiance et la loyauté que cela soit dans les bons comme dans les mauvais moments.

En parlant de mauvais moments. Comme vous l’aurez certainement compris un seul membre du groupe va perturber quelque peu ces vacances idylliques. Notre cher Erwan qui va encore et toujours en faire des siennes surtout envers Karim. Il va même dépasser les limites. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une petite fêlure dans sa personnalité. Sous ce masque de colère se cache une âme torturée qui ne laissera quiconque indifférent. Vivement que je lise son histoire… Quant à Karim ? Et bien lui aussi semble cacher une profonde blessure.

Et enfin la dernière chose qui m’a vraiment plu au travers de ce petit monde c’est leur passion pour la moto. En relisant les commentaires des précédents opus, j’ai constaté que beaucoup d’entre vous étaient dubitatifs au sujet de ces fameuses courses de moto clandestines. Alors là encore j’ai fait des petites recherches. Et effectivement ce genre de pratique illégale et dangereuse est très répandue au Québec. Leur culture de la moto est très différente de celle de l’Europe. Et cette escapade en Irlande en est la parfaite preuve.

En bref… Une suite très différente de ce à quoi je m’étais attendue mais nullement déplaisante. Loin de là. Avec une grande finesse Eva C. Kerlayn nous offre-là un très bon tome intermédiaire faisant la part belle aux protagonistes ainsi qu’aux relations et où dépaysement, émotions vives, bonne humeur et joie sont au rendez-vous. Mais ce n’est pas tout. Cela nous permet également de renouer pleinement tous les fils conducteurs établis précédemment. C’est tout simplement génial ! « Escapade en Irlande » est une magnifique lecture feeling good à travers un sublime décor qui dépeint l’amour et la passion sous toutes leurs formes, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous mettra du baume au cœur et qui est à savourer sans modération. L’univers d’Eva me plaît de plus en plus et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’elle va me réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être d’un tout autre niveau… 

the_past_tome_3_escapade_en_irlande-1471900-121-198

the-past-tome-2-le-chemin-de-la-redemption-1398687-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.