L’autre monde (Let Me Dream #1) de Jane Devreaux

Let-me-dream-episode-1-lautre-monde-jane-devreaux-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume francophone que j’apprécie énormément dans le genre New Adult. Alors lorsque j’ai appris qu’elle se lançait dans un tout autre registre, celui de l’onirisme/paranormal, j’ai été curieuse de savoir ce qu’elle allait me réserver. Et bien la première chose que j’ai à vous confier c’est que ce premier épisode commence fort…

Préparez à rencontre un duo des plus déroutants, Lexie & David. Elle est une vraie énigme à elle seule. Je ne sais pas exactement d’où elle vient. Mais avec les petits indices laissés ici et là par Jane, je pense avoir deviner. Mais j’attendrais le prochain épisode pour en être certaine. Il faut dire que cette âme perdue cachant à merveille une certaine vulnérabilité m’a littéralement prise au dépourvue. Et même si elle erre dans les deux mondes depuis un petit moment et qu’elle ne sait plus d’où elle vient, elle préfère profiter de chaque instant en lâchant complètement prise. Mais sa rencontre avec cet énigmatique homme de feu va littéralement changer la donne…

Lui est comme vous l’aurez compris un pompier qui en plaira plus d’une, dont moi la première. Un fort tempérament prêt à tout pour sauver des vies. Cependant vous vous rendrez vite compte qu‘il utilise justement son job pour oublier ce sentiment de culpabilité qui le ronge de plus en plus. Il aura fallut d’un malencontreux incident pour qu’il soit projeté dans ce monde mystérieux et qu’il rencontre cette insaisissable jeune femme agaçante à souhait qui éveille en lui des sentiments troublants…

Une cohabitation qui ne sera pas de tout repos. Mais à force de passer du temps ensemble, chacun va réussir à voir à percer l’autre à jour. Un lien fort va se tisser pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus intense. Cependant la réalité est en train de les rattraper et l’heure des choix approche. Un virage inévitable qui aura de lourdes répercussions sur chacun…

En bref… Même en à peine une centaine de page Jane Devreaux arrive toujours à me faire vibrer dans tous les sens du terme. Il faut dire que cette fine plume a su faire preuve d’originalité en créant un univers à part tout en abordant un sujet sensible de notre société. Et la manière dont elle le fait est tout simplement impressionnant. « L’autre monde » est un épatant premier épisode qui pose les bases solides d’une histoire unique dans son genre. Un récit intense en émotions qui vous touchera à tous les niveaux, qui vous donnera à réflexion et qui est à découvrir… Quand à moi avec cette terrible fin je vais de ce pas lire le second épisode…

Jessy-201810

note-4-2017

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

let_me_dream_episode_1_l_autre_monde-1466006-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.