Trop anglaise, mais si adorable (Les MacTaggert #1) de Suzanne Enoch

Une plume qui n’est plus à présenter dans la romance historique et que j’apprécie énormément ! Quoi qu’elle écrive, je suis sûre de passe un super moment de détente ! N’ayant pas lu l’un de ses livres depuis un petit moment et je me suis lancée sans aucune hésitation dans ce premier opus. Et à nouveau, la magie Suzanne Enoch a opéré de la meilleure façon qui soit.

Alors changement de décor et d’époque pour une petite et rafraichissante aventure pour notre plus grand plaisir. Et où nous faire connaissance avec Niall & Amélia-Rose. Deux forts tempéraments qui vont faire beaucoup d’étincelles, qui vont prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs et qui vont vous surprendre à bien des égards. J’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là ! On s’attache facilement à eux. Entre situations cocasses, défis, malentendus, tension palpable et sentiments forts, je me suis littéralement régalée !

Lui est un Écossais qui va en plaire à plus d’une dont moi la première. Des trois frères MacTaggert c’est le plus calme. C’est le genre d’héros qui sait ce qu’il veut dans la vie et qui fera tout ce qu’il faut pour prendre soin de ceux qu’il aime. Et quand il s’agit de venir en aide à ceux qui ont des ennuis, il le fait sans aucune hésitation. Surtout pour cette jeune Anglaise qui est dans le pétrin jusqu’au cou et qui éveille des pensées plus que troublantes….

Elle est une adorable Anglaise qui aux premiers abords vous apparaîtra un peu trop docile et gentille. Surtout face à son horripilante mère. Mais très vite vous allez vous rendre compte que sous cette image vulnérable se cache une courageuse jeune femme à l’esprit vif. Elle est certes dans une position délicate et a beaucoup de mal à gérer les actions blessantes de sa mère. Cependant, elle sait faire la part des choses, ne baisse pas les bras et est même prête à faire confiance à cet Écossais qui éveille en elle des sentiments confus…

Parlons un peu des autres personnages. Et bien tous sans exception sont intéressants et apportent un peu plus de peps à l’histoire. Beaucoup sortent du lot. Comme cette famille écossaise fort sympathique. J’adore leur dynamique et je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance avec certains d’entre eux… Surtout les deux autres frères MacTaggert. Le sombre et inflexible Coll et l’insaisissable Aden. Cependant certains vont vous sortir de vos gonds de la pire des manières. En particulier cette femme égoïste, manipulatrice et abjecte prête à tous les coups bas pour arriver à ses fins…

En bref… Il est vrai que ce premier traîne légèrement en longueur par moment et que certains aspects de l’histoire m’ont paru un peu confus. Cependant, il m’est impossible de vous dire que je ressors de ma lecture déçue. C’est même tout le contraire. La plume de Suzanne Enoch est toujours aussi captivante et ses personnages sont hauts en couleur à souhait. De plus, une fois plongée dans l’histoire de nos deux héros et leur famille à aucun moment je n’ai eu envie de m’arrêter. Plus je tournais les pages, plus j’en voulais plus. Chose plus importante encore, tout au long de ma lecture j’ai eu le sourire aux lèvres. Alors que demander de plus ? Ah oui je sais la suite bien évidemment. Vous cherchez une délicieuse et pétillante aventure riche en rebondissements avec un Highlander et une Anglaise qui vous redonne à coup sûr le sourire, alors laissez-vous tenter par la charmante histoire de Niall & Amy-Rose…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.