Le Miroir du Djinn d’Alix Kane

Une magnifique couverture et un résumé qui m’ont littéralement tapé dans l’œil. Oui je sais ne jamais jugé un livre par sa couverture. Mais que voulez-vous c’est l’une de mes plus grandes faiblesses et je l’assume pleinement. Un univers francophone que je découvre. Et pour une première rencontre je suis d’ores et déjà sous le charme…

Alors direction le royaume de Gardas, un monde où magie et merveilleux y font partie intégrante. Et où nous allons découvrir l’histoire de Sören. Un menuisier-mage à la personnalité fort intéressante avec qui j’ai eu du mal à cerner au début mais qui m’a surprise à bien des égards.

Il faut dire que cet homme perfectionniste, passionné et déterminé délaisse un peu trop sa famille pour ses créations et son apprenti. Je dois bien avouer que son comportement distant, ses choix égoïstes et son obsession à vouloir à tout prix trouver cette fameuse magie intuitive m’ont quelque peu agacée. Et pourtant au fil des pages, j’ai découvert un tout autre personnage. Un homme indécis et maladroit qui saura faire la part des choses aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle. En particulier avec Erewan...

Et parlons-en justement de cet épatant apprenti. Un mystérieux jeune homme qui m’a eu dans ses filets dès le début tant par sa timidité, sa loyauté, sa bonté d’âme et ses bons conseils. Mais c’est aussi une âme tourmentée au douloureux passif qui cache beaucoup de secrets, qui a besoin d’évasion mais qui sera toujours là pour son menuisier-mage…

Il est vrai que même si elle est bien présente, la romance est mise au second plan et évolue tout en douceur. Cependant je vous rassure de suite cela n’est nullement dérangeant. C’est même tout le contraire. Je dirai même qu’au vue du monde et du contexte qu’Alix Kane a fait le bon choix. Cela rend l’histoire de Sören & Erewan d’autant plus authentique…

Parlons maintenant des autres personnages. L’autre point fort de cette histoire. Ils sont assez nombreux mais ont tous leur importance. Certains sortent même du lot. À commencer par le Djinn coincé sans son Miroir. Un démon change-forme insaisissable et terriblement tentateur qui va se lancer dans un jeu de séduction dangereux mais qui m’a surtout agréablement surprise. Et puis il y a le charismatique Jak et son séduisant automate. Un extravagant duo qui va merveilleusement bien leurs jeux..

En bref… Moi qui suis une grande novice dans la genre Fantasy, je ressors de ma lecture conquise. Une intrigue finement menée. Un monde magique fort fascinant. Des personnages bien étoffés. Des rebondissements. Des émotions vives bien présentes. De l’humour. De la passion. Et de l’amour sous toutes ses formes. Tout ce qu’il faut pour passer un délicieux et palpitant moment ! L’univers d’Alix Kane me plaît énormément. Et j’espère qu’elle va continuer dans sa lancée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.