Salvation #1 d’Amélie C. Astier

Quand j’ai appris qu’Amélie allait nous offrir une romance paranormale MM, dire que je fus aux anges est un pur euphémisme. Et maintenant que je l’ai littéralement dévoré, je suis heureuse de vous confirmer qu’à nouveau la miss a réussi son coup haut la main !

Avant d’aller plus loin, je tiens à mettre les choses au clair. Non ce n’est pas une fan fiction de la célèbre série TV Supernatural et ni même un plagiat. Certes Amélie s’en est inspiré mais cela s’arrête là ! Je vous assure que l’histoire n’a même pas un semblant de ressemblance. La seule chose en commun c’est que tout comme la saga, ce premier opus est sacrément hallucinant !

Il faut dire que nous avons là un phénoménal duo. Cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s si j’avais un conseil à vous donner ça serait celui-ci. Préparez-vous car vous vous apprêtez à vivre une aventure divinement riche aussi bien en émotions qu’en sensations fortes auprès de ce duo explosif ! Et encore le mot est faible ! Deux tempéraments de feu qui vont faire beaucoup d’étincelles et qui vont prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs.

L’un est un arrogant et imprévisible chasseur à l’humour douteux et sarcastique au possible qui a tendance à n’en faire qu’à sa tête mais qui est le meilleur quand il s’agit de pourchasser. L’autre est un ange du Paradis quelque peu grognon, coincé et moralisateur qui ne connait pas les règles de politesse et qui s’est déjà brûler les ailes une fois en contournant les règles.

Dire que l’animosité et la tension sont leur son comble entre ses deux-là est un pur euphémisme. Et pourtant, ils vont devoir coopérer pour mener à bien une mission qui ne peut plus attendre. Une course contre la montre où l’échec n’est pas envisageable et où les enjeux sont beaucoup trop importants.

Que dire à part que j’ai kiffé grave chaque moment passé auprès de ces deux phénomènes. Certes ils ont pris à un malin plaisir à jouer avec mes nerfs allant même jusqu’à me rendre littéralement dingue avec leurs prises de bec, leurs affrontements et leur entêtements. Mais je ne regrette rien ! Ils rejoignent même ma liste des bookboyfriends préférés. Même si l’un n’a pas confiance et que l’autre a du mal à garder le contrôle et semble caché bien des secrets. Une fois que chacun a rendu les armes, c’est brut et explosif !

Cependant avant d’en arriver là, vous allez vous poser énormément de questions sur leur relation. Et je tiens tout particulièrement à féliciter Amélie pour ce coup de génie. J’en avais fait des suppositions sur notre chasseur et son ange. Mais je ne m’étais pas du tout attendu à cela les concernant! Et je ne vais nullement m’en plaindre. Bien au contraire !

Dites-vous bien qu’une fois que les pièces du puzzle mises en place, vous allez en rester sans voix face à cette dévastatrice vérité. Et vous comprendrez pourquoi le vrai se mélange au faux, pourquoi ce lien que partagent nos héros est à ce point unique, pourquoi ils sont en train de s‘enfoncer dans cette spirale infernale et enfin pourquoi la situation est en train de leur échapper totalement.

Parlons maintenant des autres personnages. Là encore Amélie a fait un super boulot. S’agissant d’une romance paranormale/Urban Fantasy, ils sont assez nombreux mais tous vont vous surprendre à bien des égards. Cependant, certains sortent du lot. Comme cette admirable et coriace soeur jumelle qui sera toujours là pour son frère quelque soit la situation. Ou encore ce déroutant et excentrique démon qui sera d’une grande aide. Quand au méchant ? Et bien comme tous les méchants, ce sont des monstres de la pire espèce prêts à tout pour arriver à leur fin.

En bref… J’ai beau le répéter mais Amélie ne cesse de m’épater ! Quoi qu’elle écrive, de la FM ou MM. De la romance contemporaine, de la dark romance, du romantic suspens, du new adult ou encore de la romance paranormale, elle arrive toujours à me faire vivre une expérience hors norme ! Et cette première partie de Salvation ne fait pas exception à la règle. Un univers et une trame brillamment exploités. Des personnages percutants. De l’action. De l’humour. Du danger. Du suspens. Des rebondissements. Des chasseurs. Des anges. Des démons. Et enfin des émotions brutes bien présentes. Tout ce qu’il faut pour passer un excellentissime moment ! Vous cherchez une palpitante et démentielle slowburn romance paranormale qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui en prime vous ébranle à tous les niveaux. Alors laissez-vous tenter par l’histoire de Declan & Ezekiel ! Quand à moi, avec cet indice dont seule miss Amélie a le secret (non ce n’est pas un horrible cliffhanger), je trépigne d’impatience de savoir comment notre chasseur va gérer la situation…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.