La chronique des Bridgerton: Tomes 3 & 4 de Julia Quinn

Retour avec la fratrie Bridgerton ainsi que les rubriques mondaine de la célèbre et énigmatique lady Whistldown. Et cette fois-ci, nous allons découvrir les histoires de Benedict et de Colin. Alors c’est partie non pas pour une mais deux pétillantes aventures !

Commençons par Benedict le cadet des Bridgerton. Dans ce troisième opus Julia Quinn revisite à sa façon la merveilleux conte de Cendrillon. Et je dois bien avouer qu’elle a su faire preuve d’originalité. Car j’ai adoré chaque moment passé auprès de Benedict & Sophie. Un magnifique du qui va vous prendre à tous les égards.

Lui est à l’image même du héros aussi bien énigmatique et bourru qu’attendrissant et passionné cachant un petit secret qui semble sans importance pour sa part. Elle est est une fascinante et admirable jeune femme au grand cœur qui endure depuis son enfance un horrible et douloureux calvaire. L’un comme l’autre avaient accepté ce destin déjà tout tracé. Mais il aura fallut d’un bal masqué pour la vie de ce magnifique duo prenne un tout autre tournant.

——–

Passons maintenant au charmant Colin Bridgerton et sa tendre Pénélope. Deux personnages rencontrés depuis le début de la saga, qui avaient piqué à vif ma curiosité et qui est mon couple préféré pour le moment.

Lui est à l’image même du héros charismatique par excellence qui a tout ce qu’il faut pour réussir. Cependant vous constaterez très vite que c’est un personnage beaucoup plus complexe que cela qui n’arrive pas à s’épanouir pleinement. Aux premières abords, Pénélope vous apparaîtra comme la typique jeune femme naïve et timide qui a très peu confiance en elle. Mais en réalité c’est une épatante jeune femme intelligente, super marrante et hyper perspicace qui a le sens de la répartie !

Certes c’est le couple le plus improbable qui puisse exister. Et pourtant, il aura fallut d’un défi pour que la donne chance complètement. Entre joutes verbales spirituelles, échanges piquants, situations cocasses, passion et sentiments sincères ils vont vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils sont parfaits l’un pour l’autre.

——–

Parlons un peu des autres personnages. Et bien là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance et vont agréablement vous surprendre. En particulier lady W. Par ailleurs vous allez constater un changement dans la dynamique de cette immense fratrie Bridgerton. Et vous n’aurez qu’une envie découvrir au plus l’histoire de certains d’entre eux. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour Lady Dunbury que je kiffe grave !

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Julia Quinn a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette plume pétillante et charmante à souhait a réuni tous les éléments pour que l’on passe un exaltant et savoureux moment. Entre des intrigues finement menée, des personnages magnifiquement étoffée, humour, ragots, rebondissements, passion et émotions vives je me suis littéralement régalée. Que demander de plus ? Ah oui je sais la suite bien évidemment…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.