Maïa Green, perle des tropiques (Tropical Effect #1) d’Amélie Edmond

Ce livre m’avait piqué a vif ma curiosité tant par sa couverture que son résumé. Un univers francophone que je découvre. Et bien que cela soit quelque peu différent de ce à quoi je m’attendais, cela reste malgré tout une très belle surprise.

Alors direction Maïa Green où nous allons suivre les péripéties de Nate & Tyler. Deux forts tempéraments qui ont pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs, qui n’ont cessé de souffler le chaud et le froid et qui ont faillit me rendre complètement dingue mais qui m’ont séduite de la meilleure façon qui soit…

Le premier est un jeune acteur au sommet de sa carrière qui se voit hériter d’une île. Je dois vous avouer qu’au début j’ai eu beaucoup de mal avec lui. Il m’avait agacée plus d’une fois avec son comportement méprisant et son entêtement. Mais au fil des pages, j’ai su voir bien au-delà de l’image qu’il donne. C’est un jeune homme attachant ayant beaucoup de regrets et cachant à merveille ses blessures qui sait prendre du recul quand il le faut.

Quand à l’autre c’est un homme sarcastique à souhait qui cache bien des secrets et de grandes et douloureuses blessures. Contrairement à Nate, lui dès le début il m’a plu. Tant par son caractère bourru, téméraire et ultra protecteur que sa détermination à tout faire pour préserver Maïa Green.

Même s’ils ne peuvent s’empêcher de se chercher des noises et malgré cette tension palpable, on sent bien cette évidente attirance mutuelle. Et pourtant malgré la mise à nu de leurs faiblesses et le fait indéniable que chacun éveille en l’autre ce sentiment qu’ils n’avaient ressenti auparavant, aucun d’entre eux ne veulent y céder. Mais quand une menace plane sur Maïa Green, la donne change radicalement…

Parlons maintenant des autres personnages. Ils sont très intéressants et ont leur importance. Si certains sortent du lot comme ces deux amis super marrants qui seront d’un grand soutien ou encore cette excentrique meilleure amie. D’autres par contre vont vous laisser perplexe. En particulier cet homme en qui je n’ai nullement confiance. Et enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour les habitants de Sainte-Ida. Habitant sur une île située dans l’Océan Indien, je dois bien reconnaître que l’autrice a su rester très proche de la réalité.

En bref… Il est vrai que je m’attendais à un tout autre genre de lecture. Et pourtant il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Pourquoi ? Et bien une fois plongée dans ce magnifique décor paradisiaque, à aucun moment (et j’insiste bien là-dessus) j’ai eu envie de m’arrêter. C’est même toute le contraire. Entre une intrigue habilement menée, des personnages piquants à souhait, rebondissements, action, tension palpable, humour, mystère, passion et émotions bien présentes, je me suis littéralement régalée. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’Amélie Edmond va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.