Félix (Le clan Wilde #2) de Lucy Lennox

Après un délicieux premier opus et avec un résumé aussi intrigant, il me tardait de savoir ce que l’autrice allait me réserver dans cette suite. Une romance MM sur fond de royauté moderne, on n’en trouve pas souvent. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est qu’à nouveau la magie Lucy Lennox a divinement opéré !

Avant d’aller plus je tiens à préciser que dans sa note Mme Lennox précise qu’elle a dû créer une monarchie imaginaire tout en empruntant certains éléments actuels de notre société. Alors cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s soyez quelque peu indulgents. Et direction le château de Gadleigh où nous allons découvrir l’histoire de Félix & Lio. Un adorable et déroutant et charmant duo qui va vous surprendre à bien des égards.

Félix est à l’image même du geek maladroit manquant de confiance en lui. Mais vous vous rendrez très vite compte qu’il est bien plus de l’image qu’il donne. C’est un courageux jeune homme au grand cœur qui a connu beaucoup de désillusions mais qui a fort heureusement eu l’amour inconditionnel de la part de ses grands-pères. Une vraie force de caractère qui n’a pas froid aux yeux et qui sait faire face aux difficultés...

Passons maintenant à Lior. Alors lui bien qu’il soit terriblement sexy je dois bien avouer qu’au début j’ai eu quelques petits soucis avec lui. Je m’explique. Bien que je comprenne la situation compliquée dans laquelle il se trouve et qu’il n’a jamais voulu. Son indécision m’a fait tiquer plus d’une fois. Mais fort heureusement, cet homme généreux et ultra protecteur a su agir vite pour se faire pardonner et assumer ses sentiments…

Sur le papier tout les oppose. Le premier est un futur professeur texan spécialisé en verrerie. Tandis que l’autre est le futur roi de Monaco. (oui, oui je sais. Il n’y a pas de roi mais bien un prince à Monaco. Mais gardez en tête la note de l’autrice). Et pourtant, ils vont vous parfaitement vous prouver que malgré les secrets, les plaies encore à vif, les doutes, les faux pas, les sentiments confus et les épreuves qu’ils vont devoir traverser, ils se complètent en tout point. Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux hommes divinement torrides savent exactement comment faire pour vous embraser tous les sens.

Parlons un peu des autres personnages. L’autre point fort de cette petite romance. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot et seront d’un grand soutien pour notre couple. Comme cet épatant majordome ou cette pétillante soeur. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette bonne femme égoïste et détestable.
Bien évidemment
le clan Wilde sera également de la partie. Une mention spéciale pour Doc & Papi Wilde. Certes ils sont moins excentriques et délirants que les mamies Marian mais force est de constater qu’ils ont ce petit truc qui fait que notre petit cœur finit par fondre d’amour pour eux. Et pour terminer on fera connaissance avec deux autres membres de l’immense clan Wilde. Et comment dire. Ces deux cousins ont piqué à vif ma curiosité !

En bref… De tous les livres que j’ai pu lire de Lucy Lennox, « Félix » est le plus doux et romantique. Et non je n’ai pas dit mielleux et dégoulinant de guimauve. Et j’insiste bien là-dessus ! Car même si cela reste une fiction, cette fine plume a sur trouver les mots juste pour que je passe un excellentissime moment. Si vous cherchez un merveilleux et pétillant conte de fées des temps modernes intense niveaux sensations avec en prime des hommes exceptionnels, qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui vous redonner à coup sûr le sourire. Et bien l’histoire de Félix et de son roi Lio est exactement ce qu’il vous faut. Enfin je terminerai avec une autre mention spéciale pour l’épilogue qui est pour ma part juste sublime. Le clan Wilde me plaît de plus en plus et maintenant il me tarde de faire plus ample connaissance avec Otto, l’ex soldat de la Navy…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.