La chronique des Bridgerton: Tomes 5 & 6 de Julia Quinn

La-chronique-des-bridgerton-tomes-5-et-6-Julia-Quinn-mpdl

Mon-avis-201810

Retour avec la célébrissime fratrie des Bridgerton et cette fois-ci les femmes sont à l’honneur. Deux opus très différents des précédents opus mais toujours aussi passionnants…

Commençons par la plus rebelle des Bridgerton. Éloïse. Celle qui a toujours fait ce qu’elle voulait tout en refusant les diverses propositions de mariage et qui ne s’était jamais préoccupé de ce que les autres pouvaient penser d’elle. Je dois vous avouer que son caractère peu conventionnel et quelque peu asociale m’avait beaucoup plu précédemment.

Cependant, quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu’ici nous avons une toute autre Éloïse. Une jeune femme certes indépendante qui n’en fait toujours qu’à sa tête et qui n’a pas sa langue dans sa poche mais qui cache malgré tout une certaine vulnérabilité et qui souhaite plus que tout trouver un amour semblable à celui de ses frères et sa soeur. Ce qui l’a rend d’autant plus attachante. Mais il aura fallut qu’elle prenne une décision précipitée pour que sa vie prenne un tout autre tournant… 

Et entre en scène Sir Philip. Un jeune veuf taciturne et hanté par ses démons qui tente à sa manière de panser ses blessures. Un père de famille qui essaie de faire son possible pour veiller à l’éducation de ses enfants même si par moment c’est plus compliqué que prévu. Alors lui, comment dire ? J’ai eu un peu de mal avec son caractère exaspérant. Mais fort heureusement pour moi depuis l’arrivée inattendue de sa futur femme dans sa vie, il va changer dans le bon sens du terme…

Il est vrai que on devine assez vite comment leur histoire va se termine. Cependant, il m’est impossible de dire que j’ai été déçue. Car ces deux forces de caractère m’ont touchée tant par leurs faux-pas, leurs maladresses, leur douleur, leur vulnérabilité et la sincérité de leurs sentiments.

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et vont vous surprendre à bien des égards. Les frères Bridgerton seront bien évidemment de la partie pour notre plus grand plaisir. Et enfin je terminerai une mention spéciale pour ces deux adorables et malicieux bambins ainsi que pour la matriarche des Bridgerton qui m’ont redonné le sourire…


Passons maintenant à l’histoire de Francesca. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est qu’elle est différente de celles de ses frères et sœurs à tous les niveaux. Beaucoup plus émouvant que les précédents.

Il faut dire que de toute la fratrie, cette admirable jeune femme est la grosse surprise de la saga. Même si elle possède cette fougue propre aux Bridgerton, c’est le membre de la famille le plus introverti qui voit son bonheur littéralement basculer suite à un terriblement évènement. Et pourtant malgré la douleur et la solitude qui lui pèse un peu plus chaque jour, cette admirable jeune femme ne va pas se laisser abattre et faire tout son possible pour s’en sortir…

Concernant le héros qui va bouleverser la vie de notre héroïne ? Et bien ne voulant pas gâcher votre surprise en le rencontrant, je vais être la plus brève possible. Tout ce que je dirai c’est que c’est un homme torturé et rongé par une lourde culpabilité qui est bien déterminé à faire tout ce qu’il faut pour celle qu’il a toujours aimé. Un homme incroyable qui en plaira à plus d’une dont moi la première…

Une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Un magnifique duo qui m’a littéralement prise au dépourvue tant par leurs doutes, leur douleur mutuelle, la peur de trahir la mémoire de cet être cher, ce lien spécial qu’ils partagent et la profondeur de leurs sentiments.

Quand aux autres personnages ? À nouveau, tous sans exception sont intéressants et vont vous surprendre à tous les égards. Alors vous êtes prévenus !


En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Julia Quinn a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que cette fine plume a sa manière bien à elle pour attirer ses lecteurs dans ses filets et les faire vivre une pétillante et passionnante riche en émotions tout en créant un magnifique décor et des personnages hauts en couleurs forts attachants. Et l’histoire d’Eloïse et celle de Francesca ne font pas exception à la règle ! Deux émouvants récits qui pour fera vivre dans tous les sens du terme, qui vous réconfortera de la meilleure façon qui soit et qui est à découvrir ! 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

la_chronique_des_bridgerton_tomes_5_et_6_eloise_francesca-1471993-121-198

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

la_chronique_des_bridgerton_tome_1_et_2_daphne_et_le_duc_anthony-1434277-121-198 la_chronique_des_bridgerton_tomes_3_et_4_benedict_colin-1447393-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.