Murmure (À Fleur de Peau #2) de Garrett Leigh

A-fleur-de-peau-2-murmure-garrett-leigh-mpdl

Mon-avis-201810

Après un premier opus des plus singuliers mais fort fascinant, il me tardait de savoir ce que l’exceptionnelle Garrett Leigh allait me réserver dans la suite à venir. Deux ans plus tard, Juno Publishing a exaucé mon vœu. Et une fois de plus ce fut sensationnel…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que bien que cela soit une suite, cet opus peut être lu indépendamment de l’autre.

Alors direction Whisper Farm dans le sud-ouest de l’Angleterre où nous allons suivre l’histoire d’Harry & Joe. Dire qu’ils ne pourrais pas être plus opposés est un pur euphémisme. Le premier vient de la ville alors que l’autre est de la campagne. Sur le papier cela ne devrait marcher en aucun cas entre eux.

Le premier malgré sa carrure impressionnante est d’un tempérament calme, prévenant et altruiste. Alors que l’autre est d’un tempérament taciturne et maussade mais il est d’une grande loyauté et très désespéré. Et pourtant ces deux forces de caractère vont faire ressortir le meilleur chez l’autre.

Deux âmes blessées et hantées par les démons du passé qui vont vous surprendre à bien des égards. Tant par leur personnalité, leurs interactions, leurs profondes blessures, leurs imperfections, leurs sentiments, cette connexion unique qui les unit et les douloureuses épreuves qu’ils vont devoir traverser. Aucun d’eux n’avaient prévu que l’autre entre dans leur vie tel un ouragan et ravage littéralement tout sur leur passage.

Malgré un début des plus foireux, leur relation va commencer timidement sous la forme d’une amitié. Mais à force de passer du temps ensemble, un lien spécial va se tisser pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus intense. Chacun va apprendre découvrir l’autre sous un autre jour, s’ouvrir et briser une à une les défenses de l’autre.

Parlons maintenant des autres personnages. Tous sans exception sont intéressants. Si certains vont agréablement vous surprendre comme cette chaleureuse famille hétéroclite et très soudée qui a dû faire face à bien des épreuves mais qui n’a jamais baissé les bras et qui sera d’un grand soutien pour nos deux héros. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leurs mentalités et comportements répugnants.

En bref… Si Garrett Leigh fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Cette sublime plume n’a pas son pareil pour créer des personnages parfaitement imparfaits à souhait, pour attirer ses lecteurs dans ses filets dès les premières pages et les faire vivre une incroyable expérience des plus atypiques. Et « Murmure » ne fait pas exception à la règle. Une slow burn romance riche en émotions brutes qui vous plongera à travers un magnifique décor rustique, qui vous ébranlera tous les sens, qui aborde des sujets sensibles de notre société, qui laisse un beau message et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Maintenant je trépigne d’impatience de savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

a_fleur_de_peau_tome_2_murmure-1491869-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

A-fleur-de-peau-1-reve-Garrett-Leigh-mpdl(1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.