Les sœurs Meilox (Le doux parfum du scandale #1) de Penny Watson Webb

Le-doux-parfum-du-scandale-1-Les-soeurs-Meilox-Penny-watson-webb-mpdl

Mon-avis-201810

Quand il s’agit d’un roman de cette sublime plume francophone, je ne dis jamais non. Pourquoi ? Quelque soit l’époque historique qu’elle choisit, je sais par avance que je vais passer un excellentissime moment. Et son dernier bébé ne fait pas exception à la règle !

Entre France et Sicile, nous allons suivre les aventures et tribulations de non pas une mais deux héroïnes. Oui, oui, vous avez bien vu. Comme vous, j’étais curieuse de savoir pourquoi l’autrice avait décidé de faire deux romances. Mais très vite, la lumière s’est faite et la première chose que j’ai à vous confier c’est que je chérirai chaque moment passé auprès de Madeline et Mélanie Meilox.

Deux incroyables jeunes femmes qui m’ont littéralement prise au dépourvue. Tant par leur force de caractère, leur bonté d’âme, leur loyauté, leur souffrance, leur vulnérabilité et leur grand courage pour affronter toutes ces terribles et douloureuses épreuves. Et croyez-moi quand je vous dis que l’autrice ne va pas leur faire de cadeaux. 

Il faut dire que l’une comme l’autre vont voir leur vie basculer à cause d’un tableau jugé immoral. Si pour l’une ce scandaleux tableau lui a sauvé la vie après tant d’année de souffrance et d’abus pour l’autre cela a mis à péril son mariage idyllique. Et pourtant à aucun moment ces deux sacrés petits bouts de femme ne se sont laissées abattre. C’est même tout le contraire. Elles ont continué à se battre pour ce en quoi elles ont toujours cru ! Ce qui les rend d’autant plus admirables !

Vous vous demandez surement s’il y a des héros qui seront également de la partie. Et bien la réponse est oui. Deux hommes charismatiques qui ont de la trempe et qui vont vous surprendre à tous les égards. Cependant l’un vous séduira plus que l’autre. Pourquoi ? L’un malgré son côté un peu bourru réagira de la bonne manière. Tandis que l’autre agira un peu trop brusquement. Mais fort heureusement il saura se faire pardonner. Quoi qu’il en soit l’un comme l’autre se battront jusqu’au bout pour celle qu’ils aiment.

Parlons un peu des autres personnages. Là encore Dame Waston Webb a fait un superbe boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot et vont beaucoup vous plaire, pour leur soutien envers nos deux héroïnes. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leurs machinations machiavéliques. Enfin je terminerai avec saluant à nouveau le talent inouï de l’autrice pour avoir su intégrer des personnages marquants de cette époque à cette sublime histoire. Tel que Victor Hugo, Émile Zola ou encore le talentueux Henri Gervex.

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Penny Watson Webb a divinement opéré. En s’inspirant d’un scandale qui a bien existé en 1880 et en intégrant aisément des faits et des personnages de cette même époque, elle a su tirer brillamment son épingle du jeu ! Entre personnages magnifique étoffés, rebondissements, secrets, complots, tension palpable, sensualité et émotions vives, je me suis littéralement régalée. « Les sœurs Meilox » est un poignant récit d’une grande beauté qui vous happera dès les premières pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier… Maintenant, il me tarde de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir. Et avec le petit avant goût découvert laissée par cette fine plume, je sens que cela va être palpitant… Alors rendez-vous le 22 septembre prochain.

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

le_doux_parfum_du_scandale_tome_1_les_soeurs_meilox-1484091-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.