Une passion amère (Passion #3) de Leta Blake

Passion-3-Une-passion-amere-leta-blake-mpdl

Mon-avis-201810

Un troisième opus qu’il me tardait de découvrir. Pourquoi ? Il est axé sur un personnage rencontré dans le précédent opus qui m’avait dans un premier temps fait une très mauvaise impression mais qui ensuite avait piqué à vif ma curiosité. Et vous savez quoi ? Des trois opus, celui-ci est de loin mon préféré…

« Une Passion amère » suit l’histoire de Janus. Comme je l’ai déjà indiqué un peu plus haut c’est un Alpha rencontré précédemment qui avait mal agit par le passé et qui est déterminé à faire de son mieux pour se racheter afin de devenir un meilleur alpha. Je dois bien avouer que Mme Blake a fait un excellent travail à son sujet. Car Je ne m’étais pas attendue à un tel changement et à être à ce point bouleversée par lui. Un homme admirable qui s’est lancé à fond dans son travail difficile et qui apprend à être reconnaissant pour les petits cadeaux de la vie. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de cet intrigant Oméga qui éveille en lui des sentiments troublants…

Et parlons-en justement de Kerry. Un autre personnage dont on avait entendu parlé dans le précédent opus. Découvrir ce qu’il a enduré, ce à quoi il doit faire face, son mal-être, sa souffrance et la terrible situation dans laquelle il est, m’ont complètement brisé le cœur. Il est difficile de voir comment cette âme brisée qui est obligé d’accepter des choses contre sa volonté, pourrait un jour retrouver sa volonté. Et pourtant il aura fallut l’arrivée de cet énigmatique Alpha qui éveille en lui des sentiments contradictoires pour que tout soit sens dessus dessous…

Au vue de la situation précaire de chacun et de leurs lourds bagages, on voit mal comment ces deux-là puissent avoir leur happy end. Et pourtant malgré les plaies encore à vif, le manque de confiance, les doutes et des démons du passé, la relation de ce magnifique duo commencera et évoluera tout doucement pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus puissant....

Parlons maintenant des autres personnages. Et bien là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot et vont agréablement vous surprendre, comme ce père bienveillant qui fera tout pour son fils, ou ce médecin et son mystérieux compagnon. D’autre par contre vont vous faire perdre patience par leur comportement égoïste. Enfin nous retrouvons bien évidemment notre excentrique Caleb toujours égal à lui-même qui sera d’un grand soutien… 

En bref… Ce qu’il me plait dans les écrits de l’exceptionnelle Leta Blake c’est qu’elle possède un don inné pour me faire sortir de ma zone de confort en créant un univers unique, pour créer des personnages marquants, pour aborder des sujets de notre société et pour m’insuffler des émotions vives ! Et ce troisième opus ne fait pas exception à la règle ! Un émouvant et passionnant récit dans l’univers omegaverse qui parle de rédemption, de seconde chance, l’amitié et l’amour sous toutes ses formes. Une lecture qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous donnera à réflexion, qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier et qui est bien évidemment pour les amateurs de ce genre.

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

passion_tome_3_une_passion_amere-1483223-121-198

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

Passion-1-la-montee-de-la-passion-Leta-Blake-mpdl(1) passion-tome-2-la-passion-de-l-alpha-1367953-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.