La chronique des Bridgerton: Tomes 7 & 8 de Julia Quinn

Les-chroniques-des-bridgerton-tomes-7-8-julia-quinn-mpdl

Mon-avis-201810

S’il y a bien une saga à ne pas louper pendant cette période estivale c’est bien les deux derniers opus de la sublime saga des Bridgerton. Cette fois-ci place à la cadette et au benjamin de la célèbre fratrie qui vont littéralement vous prendre au dépourvu pour votre plus grand plaisir…

Commençons par la jeune et pétillante Hyacinthe. Je dois vous avouer que j’ai beaucoup aimé son côté cocasse, plein de vie et mordant dans les précédents opus et j’espérais de tout cœur retrouver cela ici. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas ! Préparez-vous à rencontrer une jeune femme bienveillante aussi bien courtoise que pleine d’esprit qui a du répondant et qui va vous surprendre à bien des égards. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublée par la présence de cet homme à la réputation sulfureuse…

Et parlons-en justement du petit fils de Lady Danbury. Alors lui, il a tout du ténébreux héros spirituel qui manie le sarcasme à la perfection, qui erre dans un monde solitaire et sombre mais qui m’a tout de même séduite de la meilleure façon qui soit. Cependant il est dans une impasse. Et la seule personne qui puisse lui venir en aide n’est qu’autre que cette jeune femme qui éveille en lui des sentiments perturbants… 

Une première rencontre peu mémorable mais qui va les conduire dans une aventure riches en rebondissements et en passion. Comme vous l’aurez certainement compris j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forts caractères. Entre répliques mordants, situations cocasses et badinage, je me suis régalée ! Il faut dire que Hyacinthe & Gareth s’accordent parfaitement tant par leur façon de penser, leur ouverture d’esprit et leur côté aventurier.

Que dire des autres personnages. Tous sans exception sont intéressants. Si certains vont agréablement vous surprendre d’autres par contre vont vous exaspérer. Cependant une seule sort du lot. Bien évidemment il s’agit de l’extraordinaire Lady Danbury, la terreur de la bonne société. Ce fut un réel plaisir de retrouver son caractère exceptionnel !


Passons maintenant à l’histoire du plus romantique des frères Bridgerton, Gregory. Soyons clairs il est très différent de ses frères. C’est un charmant doux-rêveur qui aspire à trouver le grand amour et qui croit au coup de foudre au premier regard. Je trouve rafraîchissant de découvrir un héros qui n’essaie pas activement de fuir l’amour et qui a appris des erreurs de ses frères pour avoir toutes les chances de son côté. Cependant ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’après avoir été rapidement éconduit de réaliser que celle qu’il veut avoir dans sa vie est une autre. Et il est déterminé à tout faire pour y arriver… 

Parlons un peu de notre héroïne. Et bien là encore, elle est différente. Une admirable jeune femme dont la vie est déjà organisé et planifié et qui ne croit pas au grand amour. Dès le début elle m’a plu tant pas sa loyauté et son dévouement. Cependant, son altruisme envers les siens se fait au détriment de son bonheur. Certes elle n’est pas peut-être pas ma préféré parmi les femmes de tête de cette saga, mais elle n’en est pas moins un personnage formidable. Et il aura suffit d’un scandale et l’arrivée d’un chevalier blanc hors du commun pour qu’elle voit les choses sous un tout autre angle…

Il est vrai que l’histoire de ce adorable duo est très des précédentes cependant leurs échanges ponctué d’humour subtil entre sont un pur délice. Là encore entre coup d’éclat, sourire, doutes et sentiments sincères je me suis régalée.


En bref… Julia Quinn clôture comme il se doit sa sublime saga. Huit opus où j’ai adoré suivre les aventures épiques d’une famille unique dans son genre ! Si madame Quinn fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Elle a sa façon bien à elle pour allier à la perfection humour et passion avec un brin de tension et de rebondissements. Le parfait mélange pour passer un excellent moment ! Vous cherchez une palpitante saga à l’époque de Régence avec des personnages hauts en couleurs qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fasse passer par une myriade d’émotions et qui vous redonne en plus le sourire. Alors la Chronique des Bridgerton est exactement ce qu’il vous faut !

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

la_chronique_des_bridgerton_tomes_7_8-1447373-121-198

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

la_chronique_des_bridgerton_tome_1_et_2_daphne_et_le_duc_anthony-1434277-121-198 la_chronique_des_bridgerton_tomes_3_et_4_benedict_colin-1447393-121-198 la_chronique_des_bridgerton_tomes_5_et_6_eloise_francesca-1471993-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.