Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh

Quand il s’agit d’un roman de Garrett Leigh, je ne dis jamais non. Je sais par avance que je vais passer un moment unique dans son genre. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas avec cette histoire des plus singulières…

Il faut dire que nous avons là deux meilleurs amis qui vont vous surprendre à bien des égards. Micah & Sam. Deux âmes aux lourds bagages qui vont devoir faire face à leurs sentiments secrets pour l’autre. Le chemin vers la guérison ne sera pas tout repos. Et pourtant, ils vont parfaitement vous prouver que malgré les plaies profondément à vif, cette perturbante pathologie ou encore les épreuves à traverser, ils sont fusionnels en tout point.

Le premier m’a littéralement prise au dépourvu. Tout au long de ma lecture j’ai eu énormément mal pour cette âme brisée incapable de croire en lui, de s’abandonner complètement et de voir qu’il mérite la compassion mais surtout l’amour de Sam. Ses démons intérieurs étaient aussi bien palpables que déchirants. Et pourtant le voir se battre pour lui-même mais également pour celui qu’il aime le rend d’autant plus admirable…

Parlons maintenant de Sam. Alors lui dès le début j’ai accroché à cette belle et courageuse âme. Même s’il a dû faire face à ses propres problèmes, il a su faire preuve de patience envers son meilleur ami. La personne qu’il aime plus que tout. Malgré la complexité de la situation, les doutes, la confusion, les non-dits, les malentendus ou encore les faux pas, il n’a jamais baissé les bras et sera toujours là pour celui qu’il aime…

Passons aux autres personnages. Là encore l’autrice a fait un excellent boulot. Tous sans exception sont intéressants. Si certains vont agréablement vous surprendre, d’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Si vous connaissez les romans de Mme Leigh, vous serez plus qu’heureux de retrouver ce personnage fort séduisant.

En bref… Ce qui me plait le plus dans les écrits de Garrett Leigh c’est qu’elle a sa façon bien à elle pour non seulement pour construire une relation unique dans son genre avec des personnages parfaitement imparfaits mais également pour aborder des sujets bien précis de notre société (qui lui tiennent à cœur). Mais le plus épatant c’est que rien n’est traité de façon superficielle ou surfaite. Tout est d’une authenticité désarmante ! Et « Tomber amoureux de son colocataire » ne fait pas exception à la règle. Un poignant récit d’une grande beauté qui vous fera passer par une myriade d’émotions vives, qui vous donnera à réflexion et qui est à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.