Les nuits sereines (Terpsichore #2) de Juliette Marrati

Après une sublime première partie et surtout un petit bonus à vous laisser sans voix, je trépignais d’impatience de savoir ce que Juliette Marrati allait me réserver dans cette deuxième et dernière partie. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que ce petit bijou est un coup de foudre livresque !

Nous retrouvons donc Velvet un an après cette terrible et douloureuse journée. Un Velvet qui a énormément changé dans le bon sens du terme. Certes les stigmates qu’il porte en lui ne se sont pas effacés à la force de sa volonté mais grâce à ses nouvelles rencontres et le soutien de sa soeur, ils se sont en partie estompées. De plus il a énormément gagné en confiance en soi, s’est en quelque sorte sociabilisé et sait désormais ce qu’il veut faire de sa vie. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est le retour fracassant de son poète maudit dans sa vie…

Et parlons-en justement de ce jeune homme tourmenté qui pensait être maudit par la mort. Mon cœur s’est littéralement brisé pour lui. Je ne m’étais attendue à découvrir un Joy à ce point vulnérable qui suffoquait depuis des années et qui a perdu la seule chose qui lui permettait d’exprimer ses sentiments. Cependant la seule chose dont il soit sûr c’est son amour pour sa vraie muse. La seule personne qu’il a trahie et blessée. Mais il fera ce qu’il faut pour avoir son pardon et guérir…

Que dire à part que je chérirais à jamais chaque moment passé auprès de Velvet & Joy. Le chemin vers l’acceptation, la guérison et la rédemption ne sera pas chose aisée. Et pourtant malgré toutes les épreuves à traverser, les plaies encore à vif, les démons intérieurs, les doutes, la colère ou encore cette douleur persistante, l’un comme l’autre possède à jamais une part de l’autre. Ces deux âmes maudites sont destinées à se retrouver et s’aimer…

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Juliette Marrati a fait un boulot d’enfer. Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Cependant certains sortent du lot. Comme cette admirable soeur qui malgré sa souffrance sera toujours là pour son frère. Ou encore ce déroutant jeune homme à la langue bien pendue qui cache bien son jeu. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce sacré petit bout de femme au grand cœur qui savait percer à jour les autres…

En bref… Avec ce sublime final, Juliette Marrati rejoint définitivement ma liste des auteurs préférés. Il faut dire que cette sublime plume au style poétique a su m’embarquer totalement et cela dès les premières pages, à m’ébranler à tous les niveaux, à m’insuffler des émotions brutes et à me mettre les étoiles pleins les yeux ! C’est tout simplement remarquable ! « Les Nuits sereines: Terpsichore » est un poignant récit d’une beauté brute mettant l’art à l’honneur et abordant des sujets sensibles de notre actualité. Un véritable hymne à l’Amour laissant des messages forts qui feront écho en chacun de nous. Une petite merveille qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.