Saint (Priest #3) de Sierra Simone [Lecture en VO]

Après deux premiers opus des plus fascinants dire qu’il me tardait de lire ce troisième opus est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencé le soir même. Ma nuit fut courte et très mouvementée mais cela en valait largement la peine. Alors accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans d’immenses montagnes russes émotionnelles…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien qu’il s’agisse d’un troisième opus cette histoire peut être lue indépendamment des autres. Cependant pour mieux comprendre le contexte et apprécier comme il se doit cette sublime histoire, je vous conseille tout de même de lire les précédents opus qui sont des romances FM.

Mais revenons à « Saint ». Après Tyler Bell, le prête qui a succombé à l’amour (livre traduit en VF en 2016 chez Milady). Sean Bell, l’homme à femmes qui n’a jamais cru en Dieu et qui est tombé amoureux d’une jeune nonne qui n’est qu’autre que la petite soeur de son meilleure ami. Place maintenant à Aiden Bell. L’insaisissable jeune frère qui avait eu une liaison secrète avec le meilleur ami de son frère. 

Nous le retrouvons donc cinq ans plus tard, en tant qu’homme d’église. Je dois vous avouer que depuis que je l’ai rencontré, je n’ai jamais pu le cerner réellement. Il a toujours été une vraie énigme. Il faut dire qu’il cachait à merveilles ses pensées et sentiments les plus profonds à cause de sa dévotion à sa foi, dans laquelle il a trouvé une certaine forme de paix intérieure.

Mais voilà que son monde bascule lorsque celui qu’il a quitté sans un mot réapparait sans crier gare… Elijah, un écrivain qui a décidé d’écrire un article sur la brasserie du monastère où il réside et qui est fiancé à quelqu’un d’autre. C’est l’occasion idéale pour tous les deux pour affronter leur passé commun tout en révélant la véritable raison pour laquelle Aiden a préféré choisir cette voie.

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux incroyables âmes. Découvrir les raisons et les motivations qui ont poussé Aiden à rejoindre le monastère m’ont choquée à bien des égards. Mais ce qui m’a littéralement prise au dépourvu c’est ce lourd secret le concernant. Et je tiens absolument à saluer Sierra Simone pour ce coup de génie que je n’ai pas du tout vu venir. C’était brillant de sa part. 

Parallèlement aux nombreux combats intérieurs d’Aiden, sa romance avec Elijah a été menée à la perfection. Ce lien spécial qu’ils partagent est hors-norme. On comprend mieux pourquoi il essaie à tout prix de trouver un certain équilibre entre son amour pour Dieu et Elijah. Le voir gérer toute cette situation si complexe et prendre cette inévitable décision est tout simplement remarquable. Cela le rend d’autant plus admirable.

Vous vous demandez certainement si je vais parler d’Elijah. Et bien ne voulant pas gâcher votre état d’esprit en le découvrant sous son vrai jour, volontairement je ne vais pas dire grand chose. Le seul indice que je vous donnerai c’est que ce charismatique spécimen a tout ce qu’il faut pour en plaire à plus d’une. Dont moi la première.

En bref… Si je devais résumer en un mot cette extraordinaire histoire ça serait: bouleversant ! Il faut dire que Sierra Simone possède un style si particulier et percutant pour mettre ses lecteurs face à une réalité qui risque d’en choquer plus d’un mais sans jamais leur manquer de respect. Des sujets sensibles qui lui tiennent à cœur et qui ne laisseront quiconque indifférents. Et « Saint » ne fait pas exception à la règle. Des trois opus, celui-ci est de très loin mon préféré. Un poignant récit d’une beauté brute qui vous plongera dans un monde déroutant, qui vous fera passer par un maelström d’émotions vives et qui est à découvrir. Quand à moi avec cette révélation à vous laisser sans voix, je suis plus qu’impatiente de savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir…

About the Author:
Sierra Simone is a USA Today Bestselling former librarian (who spent too much time reading romance novels at the information desk.) She lives with her husband and family in Kansas City.

Connect w/Sierra Simone:
Facebook: https://www.facebook.com/TheSierraSimone/
Facebook Group: https://www.facebook.com/groups/SierraSimonesLambs
Twitter: https://twitter.com/TheSierraSimone
Amazon : http://amzn.to/1PDR4K4
Goodreads : http://bit.ly/1oo9WEh
Instagram: https://www.instagram.com/thesierrasimone/
Website: http://authorsierrasimone.com/

Subscribe to Sierra’s newsletter:
http://sierrasim.one/getmyemails

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.