Roi de Carreau (Four Kings Sécurité #4) de Charlie Cochet

Retour avec le dernier opus des Four Kings Sécurité. Après cette petite mise en bouche laissé précédemment il me tardait de savoir ce que cette plume hors-pair allait me réserver pour cet ultime opus réserver à l’énigmatique King. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que Charlie Cochet a laissé le meilleur pour la fin…

Il faut dire que nous allons suivre l’histoire d’un incroyable duo qui va littéralement vous prendre au dépourvu et qui rejoint désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés. Deux âmes blessées aux nombreux bagages qui vont vous séduire de la meilleure façon qui soit. Quand Captain America se retrouve à protéger Spiderman cela fait beaucoup d’étincelles…

Aucun des deux n’avaient prévu de se retrouver en territoire inexploré et de devoir naviguer en eaux inconnues. Et pourtant malgré les défauts de chacun, les blessures indélébiles, la culpabilité, les grandes différences, le danger omniprésent ou encore les épreuves à traverser, ces deux forces de caractère vont parfaitement vous prouver qu’ils forment un tout et que personne ne leur conviendrait mieux que l’autre…

Commençons par Léo. Il est à l’image même de Peter Paker mais en mieux. Moi c’est simple je l’adore. Et je comprends pourquoi notre Roi de Carreau a craqué pour ce nerd scientifique maladroit et asocial qui a d’énormes problèmes d’estime de soi, qui n’a jamais voulu être dans cette situation si compliquée, qui n’a pas demandé d’avoir tout ce pouvoir ainsi que ces responsabilités mais qui essaie de faire ce qui est juste tout en se découvrant en cours de route. Malgré les tragédies auxquelles il a été confrontées, cet épatant jeune homme essaie de s’en sortir dans la vie et de trouver un moyen d’aller de l’avant en faisant des blagues au passage. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point à l’aise en présence de cet homme grognon. De ne pas à avoir besoin d’être quelqu’un qu’il n’était pas ou d’être courageux. Et surtout d’être audacieux tout en se sentant invincible…

Passons maintenant à King. Le plus grognon des quatre rois et mon chouchou. Sur le papier il a tout de Captain America mais au final vous vous rendrez vite compte qu’au final il est surtout à l’image de Deadpool. Un protecteur acharné qui a toujours porté le poids du monde à lui tout seul et rempli sa vie avec rien d’autre que le travail et la culpabilité. Un redoutable soldat qui a toujours été là pour ses frères d’armes mais qui n’a jamais laisser quiconque être là pour lui. Mais il n’aurait jamais cru devoir se battre avec lui-même pour garder le contrôle et se sentir à ce point perdu par la présence d’un certain petit nerd mignon comme tout qui a pu faire sauter la serrure de cette boite d’acier où il enferme son cœur avec du C4 et le guider sur le bon chemin tout en lui offrant le plus précieux des cadeaux. La possibilité d’aller de l’avant et profiter de tout ce que la vie a de bon…

Parlons un peu des autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot et vont vous surprendre à bien des égards. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur machination. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour cette délirante famille avec qui on ne s’ennuie jamais. Certes ils ne partagent pas tous le même ADN mais cette véritable meute qui se soucis des uns des autres et qui partage un lien indéfectible ne souhaite qu’une chose voir nos deux héros heureux…

En bref… Comme vous l’aurez certainement compris cet ultime opus est un véritable coup foudre livresque ! Entre une intrigue riche aussi bien en rebondissements qu’en sensations forte finement menée, des personnages brillamment étoffés, de l’action, un suspense haletant, de l’humour à profusion, de la sensualité et des émotions vives, je me suis littéralement éclatée ! Four King Sécurité est un palpitant Romantic Suspens MM avec des militaires brisés et quelque peu déjantés qui vous fera divinement vibrer et qui est à savourer sans modération. C’est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à tout ce petit monde. Mais j’espère de tout cœur que Juno Publishing France traduira la série spin-off The Kings : Wild Card. Saga axée sur les autres comparses des Four Kings… Mais je pense que je risque de craquer et de le lire en VO très prochainement… 😛 

four-kings-securite-tome-1-roi-de-pique-1211765-121-198 four-kings-securite-tome-2-roi-de-coeur-1294047-121-198 four_kings_securite_tome_3_roi_de_trefle-1433201-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.