Une armée d’or et de blanc (Les Briseurs de Fer #3) de Zaya Feli

Après un second opus des plus intenses, des douloureuses révélations et une fin à vous laisser sans voix, dire qu’il me tardait de découvrir ce grand final est un pur euphémisme. Cependant au lieu de me précipiter dessus dès sa sortie, j’ai préféré prendre tout mon temps pour le savourer comme il se doit. Et vous savez quoi ? Je ne regrette nullement mon choix. Ce final est tout simplement phénoménal !

Il faut dire que qu’il est très différent des deux autres opus à tant niveaux. Si précédemment nous avions le développement individuel de nos deux héros. Ici la donne change complètement. C’est en tant que duo que nous les voyons évoluer. Et je dois bien avouer que j’ai trouvé cela brillant de la part de l’autrice.

L’enfant gâté du palais et l’esclave au cœur de pierre en ont parcourus du chemin depuis leur première rencontre et ils tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Leur relation avait très mal débuté et était vouée à l’échec. Et pourtant petit à petit un lien spécial s’est tissé pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus beau et intense. Un amour profond qui les a permis de tenir le coup et de trouver cette force pour affronter ensemble toutes ces douloureuses épreuves.

Même s’il n’a jamais perdu cette étincelle de sarcasme dont j’en raffole tant et qu’il soit toujours aussi redoutable, force est de constater qu’Anik le guerrier s’est adoucit à certains égards. Grâce à son prince il a pu enfin récupérer cette partie de lui-même qu’il avait enfouis à jamais tout en se dévoilant entièrement à ce dernier. Et il fera tout ce qu’il faut pour protéger celui qu’il aime…

Quand à Ren. Et bien comment dire, c’est vraiment remarquable de le voir faire face à toutes ces épreuves qu’il a dû endurer. Et dans un même temps j’ai également eu le cœur brisé pour lui. Comme l’a si bien fait remarquer notre cher Anik c’est incroyable de voir comment il a réussi à surmonter tous les coups qu’il a reçus. Bien qu’il n’en soit pas sorti totalement indemne, Ren est devenu encore plus fort grâce à ses blessures et ses faiblesses.

Passons maintenant aux autres personnages. Et bien là encore Zaya Feli a fait un excellentissime boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot pour leur grand courage. Comme Jayce le plus proche compagnons du prince ou encore Ilias et Evalyne qui n’ont pas eu peur de faire fi des us et coutumes de leur peuple. D’autres par contre vont vous donner des envies de meurtres et vous serez bien contents de leur sort.

En bref… Un époustouflant final riche en rebondissements et en émotions brutes qui m’aura tenu en haleine, qui aura ébranlé tous mes sens allant même jusqu’à faire couler mes larmes de tristesse mais également de joie et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Vous cherchez un extraordinaire Fantasy MM qui sort de l’ordinaire, qui vous plonge dans un décor fascinant et qui vous mette dans tous vos états. Alors laissez-vous tenter par l’histoire de Ren, le courageux prince illégitime et Anik l’esclave taciturne et robuste. Croyez-moi vous n’allez pas le regretter…

les-briseurs-de-fers-tome-1-la-voie-du-cerf-1331283-121-198 les_briseurs_de_fer_tome_2_le_sceau_du_renard-1423376-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.