La sirène aux écailles d’or (Contes des royaumes oubliés #3) d’Isabelle Lesteplume

Retour avec la sublime saga Contes des royaumes oubliés de l’exceptionnelle Isabelle Lesteplume. Et cette fois-ci elle a décidé de revisiter le fameux conte de la petite Sirène. Je n’aurais jamais dire cela mais j’ai une nette préférence pour cette version à l’originale !

J’en aurai des choses à dire sur cette magnifique histoire mais je vais essayer d’être la plus brève possible. Alors la première chose que j’ai à vous dire c’est : accrochez-vous car vous vous apprêtez à vivre une palpitante et inoubliable aventure auprès de trois personnages fabuleux ! Erël. Abysse. Caleb. Trois âmes aux nombreuses blessures (dont certaines beaucoup plus profondes que d’autres) qui m’ont littéralement prise au dépourvu et qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur.

Le premier est un prince sirène qui n’a connu que le mépris des siens. Un doux rêveur, un passionné de gravures et de musique un peu maladroit qui n’a aucune inclination pour la violence, le pouvoir ou la domination de son monde mais qui cache une grande intelligence. Une âme impuissante profondément meurtrie qui a une mauvaise image de lui, qui a subi d’horribles sévices et qui aurait voulu avoir échappé à cette effroyable vie. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’en croisant le chemin de ce magnifique humain et en faisant ce pacte avec cet intrigant magicien que sa vie change à jamais…

L’autre est un mystérieux magicien très complexe qui a toujours été rejeté par les autres juste parce qu’il est différent. Aux premiers abords il vous apparaîtra un être insensible qui ne pense qu’à sa petite personne. Mais vous vous rendriez vite compte que sous cette inébranlable carapace se cache une incroyable créature tourmentée au cœur brisé. Cependant ce qu’il n’avait pas vu venir c’est qu’en passant ce maudit marché avec cette insignifiante sirène et passant du temps avec cet aventureux prince qu’il ressente à nouveau cette étincelle qu’il pensait perdue à jamais…

Quand au dernier, comme vous l’aurez surement deviné il s’agit du fameux prince. Il est à l’image même du prince téméraire et passionné qui n’a pas peur de jeter le protocole par la fenêtre à chaque fois que l’occasion se présente. Mais c’est surtout un courageux jeune homme sous pression qui se soucie des autres, qui n’a jamais eu de véritable ami, qui devra renoncer à ses rêves et qui voudrait tout simplement vivre librement. Mais ce à quoi il ne s’était pas attendu c’est l’arrivée de ces deux énigmatiques hommes fort séduisants qui le mènera dans une folle aventure…

Dire que tout les oppose est un pur euphémisme. Et pourtant malgré les différences, le danger, les secrets, les plaies encore à vif, le danger, les trahisons, les faux-pas, les non-dits, la culpabilité ou encore ces douloureuses vérités, ce qu’ils ressentent est fort et incroyablement déroutant et ce lien spécial qu’ils partagent est et restera à jamais inébranlable.

Passons maintenant aux autres personnages. L’autre point fort de cette petite merveille. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot et vont agréablement vous surprendre à bien des égards. Comme ces deux princesses qui n’ont pas froid aux yeux ou cet admirable couple qui fait tant de sacrifices… D’autres par contre vont vous donner des envies de meurtres. Comme cette abjecte et perverse sirène qui est prête à tout pour le pouvoir.

En bref… Une fois encore la plume hors-paire d’Isabelle Lesteplume a fait mouche. Il faut dire qu’elle fait bien plus que de revisiter le fameux conte de la petite Sirène. Avec un naturel désarmant non seulement nous plonge dans une trépidante et palpitante aventure. Mais en plus elle nous parle de grands sujets qui touchent de plus en plus notre société et qui lui tiennent à cœur. Tels que la violence, la différence ou encore la tolérance. « La sirène aux écailles d’or » est un émouvant récit d’une beauté brute qui vous fera passer par un maelström d’émotions vives, qui véhicule un magnifique message faisant écho en chacun de nous et qui est à découvrir. Un petit bijou qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.