Yours to Keep (The Baker’s Creek Billionaire Brothers #6) de Claudia Burgoa [Lecture en VO]

Un livre qui avait tout pour me plaire. Un résumé des plus tentants. Une plume que j’ai découvert cette année et dont j’en suis ultra fan. Alors je me suis lancée sans aucune hésitation. Et je suis heureuse de vous confier que la magie Claudia Burgoa a une nouvelle fois divinement opéré.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que même s’il s’agit d’un sixième opus ce livre peut être lu indépendamment des autres. Cependant je tiens à vous prévenir qu’une fois que vous aurez fait connaissance avec les autres personnages, comme moi vous serez tentés de faire plus ample connaissance avec eux.

Mais revenons à nos deux héros de « Yours to Keep ». Darren & Vance. Un incroyable duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. 

Le premier est un neurochirurgien qui en avait assez que sa mère et ses sœurs s’immiscent sans cesse dans sa vie privée. Du coup il a profité de l’invitation de son ami pour s’installer à Baker’s Creek. C’est juste assez loin de sa famille pour avoir un peu de paix et de tranquillité. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de croiser dans cette adorable petite ville cet homme sombre et taciturne qui éveille en lui cette fameuse petite étincelle…

L’autre est un ancien militaire qui a fait de mauvais choix et qui vit désormais avec un lourd poids de culpabilité pour ne pas avoir pu protéger son frère et pour ne pas avoir réaliser pour quel point il s’était trompé. Maintenant, Vance travaille en tant que chef de sécurité dans l’entreprise familiale. Sauf qu’une fois que le lapse de temps requis pour vivre à Baker’s Creek sera écoulé, il ne sait ce qu’il va se passer par la suite… Mais il aura fallut que son chemin croise cet excentrique personnage pour qu’il soit envahi de troublants sentiments…

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractère. Dire que tout les oppose est un pur euphémisme. Le premier parle à peine et semble être perpétuellement mécontent. Alors que l’autre est très bavard et extraverti à souhait. Mais vous savez certainement ce qu’on dit au sujet des contraires ! Qu’ils s’attirent comme des aimants, qu’ils se repoussent, qu’ils se guérissent, qu’ils s’échauffent les uns des autres et qu’ils s’accordent parfaitement. Et c’est exactement comme cela entre Vance & Darren. Les voir s’apprivoiser, panser les blessures de l’autre, changer petit à petit, s’ouvrir complètement et de comment ils vont affronter les choses est tout simplement magnifique…

Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Certains cependant sortent du lot. Comme cette grande fratrie qui se serre les coudes quelques soient la situation…

En bref… Ce qui me plait le plus dans les romans de Claudia Burgoa c’est qu’elle n’a pas son pareil pour nous happer dans ses filets dès les premières, pour nous rendre littéralement accro de son histoire ainsi que de ses personnages et enfin pour nous insuffler des émotions brutes. Et « Yours to Keep » ne fait pas exception à la règle. Une sublime histoire à travers une petite ville excentrique riche aussi bien en rebondissements qu’en sensations fortes qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous mettra du baume au cœur, qui laisse un très beau message et qui est à savourer sans modération ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.