Kyle (Coalition #1) de Lora Ly

Quand il s’agit de romance paranormale MM avec des métamorphes dans le milieu militaire je ne dis jamais non. Avec une telle couverture et un résumé des plus intrigants comment ne pas craquer ! Un univers francophone que je découvre. Et même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’attendais ce premier reste tout de même une belle surprise…

Dans ce premier opus nous découvrons que notre monde tel que l’on connait n’est plus ce qu’il est. Il est temps pour les métamorphes de se révéler au monde entier. D’où la nécessité de créer une Coalition mixte. Une nouvelle cellule d’intervention composée de tireurs d’élites humains et de métamorphes loups. Et c’est dans ce contexte si particulier que nous allons faire connaissance avec Kyle & Vince. Deux tempéraments de feu qui ont bien faillit me rendre complètement dingue mais qui m’ont tout de même séduite de la meilleure façon qui soit.

Le premier est à l’image même du militaire hors-pair et respecté de tous. Dès le début j’ai eu un feeling avec lui. Il faut dire que cette force de caractère sait faire preuve d’ouverture d’esprit, a le sens des responsabilités, ne se laisse pas démonter face à l’adversité et fera tout ce qu’il faut pour protéger les siens. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que cette mission lui mette sur la route cet agaçant loup qui se croit tout permis et qui le trouble un peu trop et que sa vie prenne un tout autre tournant suite à cette révélation...

Parlons-en justement du Bêta de la meute d’Ambre. Alors il est à l’image même du loup dominant, arrogant, têtu, impatient et exaspérant à souhait. Oh je préfère vous prévenir il va prendre un malin plaisir à vous faire lever les yeux au ciel plus d’une fois. Et pourtant comme Kyle vous finirez à lui succomber. Mais ce qu’il n’avait pas vu venir c’est que cet épatant humain qui n’a pas peur de le remettre à sa place soit son compagnon… 

Découvrir qu’ils sont compagnons fut un choc. Cependant même s’ils ne peuvent nier cette attraction entre eux, si le métamorphe a su parfaitement l’accepter pour notre humain c’est plus compliqué que prévu. Et pourtant ils vont prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser et de s’ouvrir à l’autre…

En parallèle nous faisons connaissance avec les membres de la Coalition, de certains membres importants de la meute d’Ambre et de l’entourage de Kyle. Eh bien je dois bien avouer qu’ils m’ont beaucoup plu. Et certains ont même piqué à vif ma curiosité j’ai hâte de découvrir leur histoire…

En bref… Il est vrai que j’aurai voulu un peu plus d’action, de danger, d’adrénaline et de tension. Cependant il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. C’est très bien écrit. L’univers militaire/métamorphes est assez original. Tous les personnages sont intéressants. Et les émotions sont bien présentes. « Kyle » est un premier opus qui pose les bases solides d’une série fort sympathique. Et même s’il m’a manqué ce petit truc en plus pour être pleinement comblée, je vais continuer l’aventure. Oh oui… Il me tarde de faire plus ample connaissance avec l’énigmatique exécuteur de la meute d’Ambre et le sergent au caractère joyeux et à la langue bien pendue…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.