L’harmonie de sa mélodie (H.E.R.O. #3.5) de Victoria Sue

Retour sur l’une des mes sagas MM préférées. Et même si ce petit bonus est quelque peu différent des autres à bien des égards, la magie Victoria Sue a merveilleusement opéré…

Comme je le disais ce livre est particulier. En effet aucun membre de l’équipe des H.E.R.O. ou de l’agence ne sont impliqués ici. L’histoire se passe principalement dans le monde civil et se concentre sur un improbable duo que tout oppose et qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit… 

L’un est Augmenté au don unique qui a toujours été protégé du monde extérieur. Un jeune homme vulnérable et solitaire qui m’a littéralement prise au dépourvu. Il faut dire qu’il a faire face à beaucoup d’épreuves et cela depuis son très jeune âge. Cependant la seule chose dont il soit sûr c’est sa musique. Bien qu’il soit sourd, son talent brille à chaque fois qu’il touche un piano. Mais ce qu’il n’a pas prévu c’est d’être à ce point troublé par la présence de son nouveau garde du corps…

L’autre est un ancien militaire loyal, taciturne et redoutable qui est rongé par un fort sentiment de culpabilité et qui doit faire face à ses propres démons. Un homme incroyable aux profondes blessures qui certes ne savait pas ce qu’impliquerait de protéger un Augmenté. Mais il est prêt à tout pour protéger ce jeune homme aux lourds secrets qui éveille en lui des sentiments troublants…

Au vue de leur situation actuelle, toute relation est impossible. Cependant à force de passer du temps ensemble, un lien spécial s’est tissé pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus intense. Malgré les différences, les doutes, le danger omniprésents, les menaces, les sentiments contradictoires ou encore les épreuves qu’ils vont devoir traverser, ces deux forces de caractère vont vous prouver qu’ils se complètent à la perfection…

Parlons maintenant des autres personnages. Là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot et vont agréablement vous surprendre. D’autres par contre vont vous donner des envies de meurtre pour leur manigance, leur cupidité et leurs actes abjects…

En bref… Ce qu’il me plait le plus dans cette sublime saga c’est que bien que cela soit une fiction, avec une grande adresse Victoria Sue aborde des sujets sensibles qui lui tiennent à cœur et qui touchent de plus en plus notre société. Tels que la différence, la tolérance ou encore la discrimination. Et « L’harmonie de sa mélodie » ne fait pas exception à la règle. Un palpitant et émouvant petit bonus où action, tension, suspens, danger, complot, rebondissements, sensualité et émotions vives sont au rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. Fan de la saga H.E.R.O. lancez-vous vous n’allez pas le regretter. Quand à ceux qui ne connaissent pas encore cette sublime saga, laissez-vous tenter vous aurez un avant goût de ce qui vous attend 😉 Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour l’épilogue qui est pour ma part tout simplement parfaite… Maintenant il me tarde de découvrir ce qu’il va se passer dans la suite à venir…

HERO-1-unite-d-elite--victoria-sue-mon-paradis-des-livres(1) HERO-2-Hors-de-controle-Victoria-Sue-monparadisdeslivres(1) h-e-r-o-tome-3-derriere-le-masque-1214380-121-198 h-e-r-o-tome-4-proteger-et-servir-1287528-121-198 h_e_r_o_tome_5_tout_le_monde_brule-1416361-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.