Il suffira d’un peu de poussière d’étoile de F.V. Estyer

Aujourd’hui paraît en numérique « Il suffira d’un peu de poussière d’étoile » de l’exceptionnelle F.V. Estyer. Ayant eu l’opportunité de le découvrir en exclusivité, il est temps pour moi de vous parler de cette petite merveille. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que je ressors de ma lecture avec pleins d’étoiles dans les yeux…

Il fait dire que nous avons là un incroyable duo qui tiendra à jamais une place chère dans mon cœur. King & Adrian. Deux forces de caractère qui m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur personnalité hors-norme, leur différence, leur faiblesse, leur vécu commun et la profondeur de leurs sentiments. 

Même s’ils ne savent pas de quoi demain sera fait, où toute cette situation délicate va les mener ou si cela va durer, même si le temps leur est compté, même si les plaies sont encore à vif, même s’ils doutent et qu’ils ont peur de ne pas être à la hauteur, ils vont parfaitement vous prouver qu’ils se complètent en tout point. 

Ce n’est pas tout ! Ils vont vous démontrer que peu importe la chute, le principale c’est de toujours se relever et de ne jamais abandonné. Qu’il faut croire aux étoiles pour qu’elles puissent croire en nous et qu’il faut se donner les moyens pour pouvoir toucher les étoiles. Et ensemble ils vont réussir à atteindre ces fameuses étoiles.

Le premier est à l’image même de l’ours grincheux, irascible et replié sur lui-même. Un homme amer qui préfère se complaire dans son malheur plutôt que d’avancer. Il est vrai qu’il m’a fait plus d’une fois levée les yeux au ciel à force de souffler le chaud et le froid. Cependant j’ai pu voir bien au-delà de cette mauvaise image qu’il veut donner. 

C’est un homme perdu et blessé qui s’est promis de ne plus jamais donner à quiconque l’opportunité de le briser à nouveau et surtout de ne pas risquer d’infliger la même douleur aux autres. Une étoile terne qui a perdu toute sa chaleur ainsi que sa joie de vivre et qui ne se remettra jamais vraiment d’être tombée dans les ténèbres après avoir brillé si fort.

Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est le retour fracassant de cette magnifique étoile qui va remuer quelque chose en lui et changer complètement la donne. Un admirable jeune homme chaleureux, doux, franc et très entêté qui va le pousser dans ses retranchements, le remettre en question, affaiblir ses défenses, redonner des couleurs dans sa vie et terrasser les fantômes du passé.

Une étoile solaire et tenace qui aimerait guider cette étoile effacée hors de son monde obscurci dans lequel il a plongé il y a des années sans chercher à s’en libérer. Car même s’il n’est plus un champion, King restera éternellement l’homme magnifique qui l’a fait et fait encore rêver. Et il est prêt à se battre de toutes ses forces pour que ses espoirs et ses désirs deviennent une réalité et pour parsemer à nouveau ses yeux d’étoiles.

« Il suffira d’un peu de poussière d’étoile » c’est également l’histoire de cet homme ouvert d’esprit qui a toujours été là pour son meilleur ami et qui partage avec ce dernier cette amitié fusionnelle d’une beauté exceptionnelle. Ce père ultra protecteur qui soutiendra toujours son fils quels que soient ses choix… 

En bref… Si F.V. Estyer fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Quoi qu’elle écrive, que cela soit du new adult, de l’urban fantasy ou encore de la romance contemporaine, cette sublime plume arrive toujours à m’emporter totalement et à m’insuffler des émotions vives. Je ne m’en lasse pas ! Et « Il suffira d’un peu de poussière d’étoile » ne fait pas exception à la règle. Un émouvant récit délicieusement sexy et d’une beauté brute sur le thème de Noël avec des personnages brillamment étoffés qui vous fera divinement vibrer dans tous les sens du terme, qui vous mettra du baume au cœur, qui laisse un très beau message d’espoir, qui vous mettra les étoiles pleins les yeux et qui est à savourer sans modération… Quand à moi, il me tarde de recevoir mon exemplaire relié…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.