Embrasse l’hiver et danse avec lui de Georgia Calder

Embrasse-l-hiver-et-danse-avec-lui-georgia-caldera-mpdl

Mon-avis-201810

Etant en convalescence et commençant à en avoir marre d’être clouée au lit, j’avais besoin d’une petite lecture sans prise de tête et rafraîchissante. Quoi de mieux que le dernier bébé de l’un de mes auteurs préférés. Avec un tel résumé je savais que j’allais me régaler. Et je suis heureuse de vous confirmer que ce fût effectivement le cas…

« Embrasse l’hiver et danse avec lui » suit l’histoire de Romy qui va nous embarquer dans une danse qui sort de l’ordinaire pour notre plus grand plaisir. Voyez-vous après avoir été trahie de la pire des manières, elle a décidé de se venger de son ex. Mais voilà, son plan bien préparé ne se passe pas comme prévu et cela va la mener à faire une rencontre qui va bouleverser sa vie dans tous les sens du terme…

Que dire à part que j’ai kiffé chaque moment auprès de Romy et de son nouvel acolyte. Ils sont quelque peu maladroits, sont loin d’être parfaits, essaient d’être forts pour leur entourage, ressentent une grande solitude et cachent à merveille une grande vulnérabilité. Et pourtant force est de constater que cette intrusion inopinée va les rapprocher, panser leurs profondes blessures et éveiller en chacun cette vivifiante étincelle qu’ils pensaient mort à jamais…

Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien là encore Georgia a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Certains vont vous surprendre à bien des égards tandis que d’autre vous faire lever les yeux au ciel. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce groupe d’amies délirantes qui assurent grave.

En bref… Si Georgia Caldera fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Avec son style si particulier, elle arrive toujours à trouver les mots justes pour nous prendre dans ses filets dès les premières pages et nous faire vivre une expérience inoubliable tout en nous laissant un très beau message. Et « Embrasse l’hiver et danse avec lui » ne fait pas exception à la règle. Un émouvant récit d’une grande beauté qui parle de confiance en soi, de perte, de deuil, de reconstruction et de l’amour sous toutes ses formes. Une petite danse pas comme les autres avec des personnages brillamment étoffés qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous mettra du baume au coeur et qui est à savoir sans modération…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

embrasse_lhiver_et_danse_avec_lui-4922991-121-198

Une réflexion sur “Embrasse l’hiver et danse avec lui de Georgia Calder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.