Etant en convalescence et commençant à en avoir marre d’être clouée au lit, j’avais besoin d’une petite lecture sans prise de tête et rafraîchissante. Quoi de mieux que le dernier bébé de l’un de mes auteurs préférés. Avec un tel résumé je savais que j’allais me régaler. Et je suis heureuse de vous confirmer que ce fût effectivement le cas…
« Embrasse l’hiver et danse avec lui » suit l’histoire de Romy qui va nous embarquer dans une danse qui sort de l’ordinaire pour notre plus grand plaisir. Voyez-vous après avoir été trahie de la pire des manières, elle a décidé de se venger de son ex. Mais voilà, son plan bien préparé ne se passe pas comme prévu et cela va la mener à faire une rencontre qui va bouleverser sa vie dans tous les sens du terme…
Que dire à part que j’ai kiffé chaque moment auprès de Romy et de son nouvel acolyte. Ils sont quelque peu maladroits, sont loin d’être parfaits, essaient d’être forts pour leur entourage, ressentent une grande solitude et cachent à merveille une grande vulnérabilité. Et pourtant force est de constater que cette intrusion inopinée va les rapprocher, panser leurs profondes blessures et éveiller en chacun cette vivifiante étincelle qu’ils pensaient mort à jamais…
Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien là encore Georgia a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Certains vont vous surprendre à bien des égards tandis que d’autre vous faire lever les yeux au ciel. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce groupe d’amies délirantes qui assurent grave.
Il me tente énormément.
J’aimeAimé par 1 personne