Toujours dans mon marathon romance de Noël/d’hiver. Et aujourd’hui je vous propose une petite escapade dans les montagnes de la Colombie-Britannique, province du Canada, qui vous fera chaud au coeur…
C’est dans un magnifique décor que nous allons faire connaissance avec un adorable duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur personnalité, leur rapprochement et la sincérité de leurs sentiments. Armel & Shawn.
Le premier a tout quitté pour venir à Aspen Creek. Ce lieu inconnu où il espère élucider ce mystère autour de cet héritage de ce grand père qu’il n’a jamais connu. Et il va faire son maximum pour avoir ses réponses. Ce qu’il m’a le plus plus chez ce jeune homme rafraîchissant c’est qu’il dégage ce petit quelque chose qui fait que l’on ne peut que s’attacher à lui. Il devra prendre de grandes décisions mais il saura faire preuve persévérance et de résilience. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de ce garde forestier qui va bouleverser sa vision des choses…
Et parlons-en justement de ce garde forestier quelque peu buté. Au début vous ne saurez pas sur quel pied danser. Cependant vous comprendrez très vite pourquoi il a ce point réticent par le nouveau venu. Et une fois la glace brisée, comme Armel et moi vous finirez par succomber par cet homme bienveillant et loyal qui fera tout ce qu’il faut pour protéger ce petit village qu’il a toujours connu. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que l’arrivée de cet étranger un peu trop attirant bouleverse sa petite vie tranquille…
Dire que tout les oppose est un pur euphémisme. Deux nationalités différentes. Deux cultures différentes. L’un est beaucoup plus doux alors que l’autre un peu plus brut de décoffrage. Et pourtant malgré les doutes, une date butoir qui se rapproche de jour en jour et ce terrain très convoité, force est de constater que ces deux-là se complètent en tout point…
« Deux semaines d’hiver » c’est également l’histoire de ces habitants forts accueillants et chaleureux, de ces parents qui seront de bons conseils, de cette soeur marrante comme tout et de cette mère pleine d’amertume mais qui saura se faire pardonner.