Deux semaines en hiver de Noëmie Auke

Deux-semaines-en-hiver-noemie-auke-mpdl

Mon-avis-201810

Toujours dans mon marathon romance de Noël/d’hiver. Et aujourd’hui je vous propose une petite escapade dans les montagnes de la Colombie-Britannique, province du Canada, qui vous fera chaud au coeur…

C’est dans un magnifique décor que nous allons faire connaissance avec un adorable duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur personnalité, leur rapprochement et la sincérité de leurs sentiments. Armel & Shawn.

Le premier a tout quitté pour venir à Aspen Creek. Ce lieu inconnu où il espère élucider ce mystère autour de cet héritage de ce grand père qu’il n’a jamais connu. Et il va faire son maximum pour avoir ses réponses. Ce qu’il m’a le plus plus chez ce jeune homme rafraîchissant c’est qu’il dégage ce petit quelque chose qui fait que l’on ne peut que s’attacher à lui. Il devra prendre de grandes décisions mais il saura faire preuve persévérance et de résilience. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de ce garde forestier qui va bouleverser sa vision des choses…

Et parlons-en justement de ce garde forestier quelque peu buté. Au début vous ne saurez pas sur quel pied danser. Cependant vous comprendrez très vite pourquoi il a ce point réticent par le nouveau venu. Et une fois la glace brisée, comme Armel et moi vous finirez par succomber par cet homme bienveillant et loyal qui fera tout ce qu’il faut pour protéger ce petit village qu’il a toujours connu. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que l’arrivée de cet étranger un peu trop attirant bouleverse sa petite vie tranquille…

Dire que tout les oppose est un pur euphémisme. Deux nationalités différentes. Deux cultures différentes. L’un est beaucoup plus doux alors que l’autre un peu plus brut de décoffrage. Et pourtant malgré les doutes, une date butoir qui se rapproche de jour en jour et ce terrain très convoité, force est de constater que ces deux-là se complètent en tout point…

« Deux semaines d’hiver » c’est également l’histoire de ces habitants forts accueillants et chaleureux, de ces parents qui seront de bons conseils, de cette soeur marrante comme tout et de cette mère pleine d’amertume mais qui saura se faire pardonner.

En bref… Même en format court, Noëmie Auke arrive à m’emporter complètement. Une petite intrigue menée avec finesse. Des personnages attachants. Des émotions bien présentes. Un paysage à couper de souffle et qui est à préverser. Et enfin la magie et des gourmandises de Noël. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un savoureux moment… Vous cherchez une lecture feeling good qui vous mette du baume au coeur, qui vous fasse voyager et qui vous fasse découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien, l’histoire d’Armel & Shaw est exactement ce qu’il vous faut…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

deux_semaines_en_hiver-4934544-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.