Rendez-vous sous le gui – Collectif d’auteurs

Rendez-vous-sous-le-gui-collectif-auteurs-mpdl

Mon-avis-201810

Toujours dans mon marathon romance de Noël/d’hiver et cette fois-ci je vais vous parler du recueil de nouvelles paru chez les éditions J’ai Lu. Six pétillantes et délicieuses lectures qui feront un bien fou à votre moral…

Commençons par « Noël au pays de l’Armagnac ». Avec une grande délicatesse Ena Fitzbel nous offre une belle histoire d’une famille déchirée qui a perdu l’esprit de Noël suite à une tragédie. Mais il suffira de l’intervention de notre héroïne pour que la magie de Noël s’immisce peu à peu et que douleur, rancœur et fantômes du passé laissent leur place à joie, bonheur et paix…

« Carpe Diem » de Lise Syven. Une plume que je découvre et qui m’a littéralement séduite. L’histoire suit une mère et sa fille qui suite à un héritage vont vivre une expérience inoubliable. Elles qui ont dû faire face à bien des épreuves, vont vite découvrir que cette escapade au Québec va changer leur vie à jamais et leur offrir une belle rencontre...

Dans « Le Noël du colibri », Fanny André a décidé de nous offrir une petite lecture qui sort de l’ordinaire. Et je dois bien avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre notre héroïne. Venez découvrir cette boutique zéro déchet qui va vous prendre à bien des égards. Où idées de cadeaux fort originaux, rebondissement et feeling good sont au rendez-vous.

Bien évidemment on peut compter sur le terrible duo Amélie C. Astier & Mary Matthew pour nous offrir une petite romance de Noël des plus hallucinantes pour notre plus grand plaisir. Imaginez le truc. Un héros qui va rencontrer la famille de sa petite amie pour la première fois. Mais ce à quoi il ne s’était pas attendu c’est que cette famille atypique à tout de la famille Adams. Entre traditions, situations des plus loufoques (et parfois à vous faire frémir) et esprit de Noël, vous allez vous régaler avec « L’étrange Noël des Ferenbach ».

Avec « Juste un point de colle… », Georgia Caldera nous offre une magnifique romance de Noël. Une rencontre inattendue. Un malencontreux incident. Des échanges qui vont faire beaucoup d’étincelles. Une discussion qui se terminera par des échanges téléphoniques ultra marrants et un rapproche délicieux à souhait. Une romance de Noël comme je les aime tant !

Et enfin, dans « Noël et zéro crise de foie à l’horizon », Sophie Jomain nous emmène dans une maison de retraite où nous allons faire connaissance avec un vieux loup solitaire des plus bougons qui aspire au calme. Et un réveillon de Noël risque de tout anéantir. Mais fort heureusement, notre héroïne est prête à tout pour découvrir pourquoi ce pensionnaire est à ce point grincheux et peut être le faire changer d’avis sur Noël…

En bref… Une rafraîchissante anthologie où Noël est abordé sous toutes ses formes. Six plumes francophones qui ont su trouver les mots justes pour que vous passiez un succulent moment. Six émouvantes histoires qui vous mettront aussi bien du baume au coeur que des étoiles plein les yeux et qui sont bien évidement à savourer sans modération.

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

rendez_vous_sous_le_gui-collectif-auteurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.