Franchir la ligne (Auckland Med #2) de Jay Hogan

Auckland-med-2-franchir-la-ligne-jay-hogan-mpdl

Retour sur une saga que j’ai découverte en VO. Mais n’ayant pas lu les trois premiers opus, j’ai profité de leur parution VF pour découvrir l’histoire des couples rencontrés qui avaient piqué à vif ma curiosité. Cependant si au début j’ai été quelque peu dubitative. Mais fort heureusement pour moi au fil des pages, mon état d’esprit a très vite changé…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que bien que cela soit une suite, cette histoire peut-être lu indépendamment des autres. Cependant je vous conseille quand même de les lire dans l’ordre. Cela vous permettra de comparer les couples et de mieux comprendre ce lien si spécial que ce groupe partage…

Mais revenons à nos deux héros Cam & Rueben. Un déroutant duo qui m’ont agréablement prise au dépourvue. Tant par leurs forces, leurs défauts, leurs sentiments, leurs blessures, leur lutte intérieure, leurs doutes et leur alchimie explosive.

Quand j’avais rencontré cet extravagant et impertinent infirmier qui n’a pas sa langue dans sa poche, je dois bien reconnaître qu’il m’avait énormément impressionnée. Quelle ne fut pas ma surprendre en découvrant ici un tout autre Cam. Certes il a toujours son caractère bien trempé à souhait et son franc parler. Cependant force est de constater qu’il soit beaucoup plus pondéré que dans le premier tome. Et il aura fallut que son chemin croise celui de ce sportif professionnel pour que son monde soit sens dessus dessous…

Et parlons-en justement de Rueben. Cet homme ? Oh My God ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été à ce point touché par un tel personnage. Une star du rugby en devenir qui travaille dur pour être sélectionné par les All Blacks. Cependant il serait prêt à sacrifier son propre bonheur pour son neveu. Voyez-vous la situation dans laquelle il se trouve n’est pas des plus faciles. Un père ignoble, un frère alcoolique et un neveu qui a besoin de soin particulier. Ne voulant pas se mettre encore plus de pression, il refuse de sortir du placard. Mais il aura fallut qu’il rencontre cet infirmier excentrique pour qu’il ressente pour la première fois ce fort sentiment de lâcher totalement prise. 

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de Cam & Rueben. Même si leur relation ne sera pas de tout repos et évoluera tout en douceur, leur dynamique est tout d’une très grande beauté. Et la façon dont ils vont faire face aux épreuves est tout simplement touchant. Ce qui les rend d’autant plus admirables…

« Franchir la ligne » c’est également l’histoire de cet adorable neveu Cory qui m’a touché en plein coeur.  Comme Rueben & Cam, je ne voulais qu’une chose le prendre dans mes bras et le protéger de tout…

En bref… Certes une suite très différente de ce à quoi je m’étais attendue mais qui m’a tout de même plu. Une captivante intrigue qui est menée avec finesse. Des personnages fort bien étoffés. Des émotions vives bien présentes. Un peu d’angoisse. Des rebondissements. De l’humour. De la tendresse. De la sensualité. C’est tout ce qu’il faut pour passer un délicieux moment. Une très belle slow-burn romance MM dans l’univers sportif qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à découvrir… 

auckland_med_tome_2_franchir_la_ligne-4936715-121-198

Mon avis pour les précédents opus en VF et VO

auckland_med_tome_1_premieres_impressions-1473223-121-198  Auckland-med-5-you-are-cordially-invited-jay-hogan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.