Quand il s’agit de saga MM avec une grande fratrie je ne dis jamais non. Et avec une telle couverture et cet intrigant résumé, comment ne pas craquer ! Un univers francophone que je découvre. Et pour une première rencontre c’est un véritable coup de foudre livresque !
Alors préparez-vous car vous vous apprêtez à rencontrer une phénoménale famille qui va vous surprendre à bien des égards. Et le premier à entrer en lice n’est qu’autre que le benjamin du clan Hopkins, Gaby. Un épatant jeune homme qui m’a littéralement prise au dépourvu.
Une âme blessée et aux cicatrices encore bien fragiles qui a une piètre opinion de lui-même, qui pense qu’il n’a pas le même charisme que ses frères et qui est rongée par la honte et la culpabilité. Ce qu’il faut savoir c’est qu’étant le dernier d’une grande fratrie il a toujours été ultra protégé. Mais malheureusement lors de sa dernière année au lycée il a vécu l’enfer et a eu le coeur en miette. Depuis il s’est caché malgré-lui derrière sa famille pendant bien trop longtemps.
Et pourtant force est de constater qu’en réalité cet admirable jeune homme est bien plus fort qu’il ne pense. Il est certes adorable comme tout et très intelligent. Mais plus que tout il restera à jamais fidèle à sa famille et ses amis. Il n’hésitera pas un seul instant à se couper un membre pour eux. Ce n’est pas tout ! Il sait également faire preuve d’un grand courage quand la situation l’oblige. Et il aura fallut d’un petit incident (un rentre dedans littéralement parlant) avec Monsieur Starbuck pour que son quotidien change radicalement et qu’il apprenne à lâcher prise totalement…
Et parlons-en justement de mec inaccessible et ami avec les frères de Gaby qui aux premiers abords a tout du don juan qui passe de filles en filles et qui ne fait pas dans l’attachement ou les relations sérieuses. Mais ne vous fiez pas à cette apparence. Vous vous rendrez vite que ce gars est génial, drôle, intelligent et généreux cache à merveille une grande vulnérabilité. Et comme Gaby et moi, vous finirez par craquer complètement pour lui.
Mais ce à quoi il ne s’était pas préparé c’est qu’en rencontrant le mec le plus distrayant au monde de devoir faire face à des sentiments conflictuels. Il n’aurait jamais cru que ce jeune homme déconcertant aussi bien timide, maladroit et possédant une certaine fragilité, puisse réaliser l’impossible en remettant en question un pan entier de sa personnalité et le fasse découvrir une autre facette d’un monde qu’il ne soupçonnait pas…
Comme vous l’aurez certainement compris cet improbable duo fait désormais partie ma longue liste des bookboyfriends préférés. J’ai adoré chaque moment auprès de ces deux forces de caractère. Même si leur relation a commencé sur la base de l’amitié, on sent bien cette étincelle qui n’attend qu’une chose c’est de sortir de sa cachette. Gaby & Ezra vont parfaitement vous prouver que la vie ne se résumé par seulement à un tas de bouquins. Qu’il ne faut pas se limiter à devenir ce que les autres veulent de vous. Que le regard des autres n’a aucune importance et qu’il est beaucoup plus important de faire face à soi-même et d’admettre la vérité sur soi. Et la façon dont ils vont vous le montrer est tout simplement incroyable…
« Premier battement » c’est également l’histoire de cette sensationnelle famille avec laquelle on ne s’ennuie jamais. Des parents et des frères aimants qui n’ont pas conscience que à trop vouloir protéger ce fils et ce frère du monde, qu’ils finissent par pousser le bouchon trop loin parfois. Mais fort heureusement tout ce beau monde va vite se rattraper pour notre plus grand plaisir. C’est également l’histoire de cette meilleure amie déjantée que je kiffe trop. Et enfin de ce meilleur ami adorable comme tout et j’espère qu’il aura également son histoire !