Everett et Silas (Tomber amoureux à O’Leary #1) de May Archer

Tomber-amoureux-a-o-leary-1-everett-et-silas-May-Archer-mpdl

Mon-avis-201810

Après un bonus préquel des plus délicieux, je n’ai pas attendu bien longtemps pour savoir ce que cette fine plume allait me réserver dans ce premier opus. Avec un tel résumé, je savais que j’allais me régaler. Et même si ma lecture fut quelque peu différente de ce à quoi je m’étais attendue, je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas…

Alors on repart dans la petite ville O’Leary où cette fois-ci nous allons découvrir l’histoire d’Everett & Silas. Un charmant duo qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur vécu, leur vulnérabilité qu’ils cachent à la perfection, leur force, leur lutte intérieure, leur étonnante connexion et l’intensité de leurs sentiments.

Le premier est un homme irritable et sensible qui pleure encore la perte de son mari et qui est venu s’installer à O’Leary pour aider son grand-père grincheux qui s’est caché la jambe. Il n’est pas à la recherche d’une quelconque relation, est allergique au risque et espère que cette année va vite passer.

Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est l’arrivée fracassante de ce policier qui va éveiller cette étincelle qui pensait éteinte à jamais. Un homme bien trop dangereux qui le pousse à vouloir des choses qu’il ne devrait pas vouloir et qui le fasse ressentir presque humain pour la première fois depuis très longtemps.

L’autre est le genre de gars à l’humour caustique qui ne fait pas dans les relations et qui a une sainte horreur des complications. Un véritable phobique de l’engagement qui s’est réfugié en quelque sorte dans son rôle d’agent de police calme et compétent qui se cache sous cette personnalité avec zéro émotion et zéro drame. 

Mais ce à quoi il ne s’était pas préparé c’est d’être à ce point déstabilisé par un parfait inconnu. Il n’aurait jamais cru ressentir un tel instinct protecteur si fort pour un type qu’il connait à peine et de vouloir pour la première fois de sa vie quelqu’un assez fort pour que ça en vaille la peine.

Ils sont loin d’être parfaits et aucun d’eux ne s’étaient préparés un tel chamboulement dans leur vie. Et pourtant force est de constater que malgré les nombreux bagages, les faux pas, les doutes, les plaies encore à vif, les non-dits et les peurs, ces deux forces de caractère se complètent en tout point…

L’un va apprendre que tout ne doit pas forcement être un combat dans la vie et que parfois il faut savoir lâcher prise. Alors que l’autre va être pousser à réfléchir différemment et à accepter de ressentir de nouvelles émotions.

« Everett et Silas » c’est également l’histoire de ce grand père attachiant à souhait qui sera d’un grand soutien et de très bons conseils. Ainsi que de ces mecs ultras sexy fort intéressants qui ont piqué à vif ma curiosité. C’est aussi l’histoire de ces habitants qui sont un peu trop friands de ragots mais qui sont  les personnes les plus attachantes au monde et incroyablement ouvertes d’esprit.

En bref… Il est vrai que j’ai trouvé le côté enquête/mystère pas assez exploité et quelque peu « farfelu ». Cependant il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Car même à partir d’une intrigue des plus basiques, May Archer arrive toujours à trouver les mots justes pour m’insuffler des émotions vives. Et l’histoire de Everett & Silas en est le parfait exemple. Une émouvante slow-burn romance riche en rebondissements et en sensations sur fond de mystère qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à savourer sans modération… Quand à moi avec toutes les pistes laissées par l’autrice il me tarde de savoir ce qu’elle va me réserver dans la suite à venir… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

tomber_amoureux_a_oleary_tome_1_everett_et_silas-4934547-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

tomber_amoureux_a_oleary_tome_05_caelan_et_ash-4939993-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.