Les Murmures de l’ombre (Les Arcanes de l’Éternité #3) d’Alessia Dan

Les-arcanes-de-l-eternite-3-Les-murmures-de-l-ombre-alessia-dan-mpdl

Après ce stupéfiant épilogue dans le second opus, il me tardait de savoir ce qu’Alessia Dan allait me réserver dans ce final. Il faut dire que j’avais quelques attentes. Et vous savez quoi ? Je ressors de ma lecture des plus conquises !

Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez retrouver Luc, Nefer et toute la bande, je vais essayer d’être la plus brève possible. La première chose que j’ai à vous confier c’est préparez-vous. Car ce final va vous surprendre à bien des égards pour votre plus grand plaisir… Notre fine équipe de détective va devoir mener une enquête des plus complexes et faire face à d’autres problèmes qui auront des répercutions sur leur dynamique… 

Commençons par mon couple chouchou. Luc & Nefer. Eh bien le premier est toujours aussi entêté, intrépide et provocant à souhait. Il en a parcouru du chemin et il saura encore une fois vous prendre au dépourvue de la meilleure façon qui soit. Alors que l’autre est toujours aussi délicieusement autoritaire et inébranlable mais d’une fidélité absolue. Mais attention quand il s’agit de protéger son compagnon et sa famille, il peut se montrer redoutable et sans pitié. Ils sont toujours fous l’un de l’autre et quelles soient les épreuves qu’ils vont devoir affronter, ce lien qui les unit est et restera à jamais indéfectible.

Passons maintenant à Lisandru & Stefano. Que dire à part que ce fut un réel plaisir de retrouver le flic coléreux mais fort loyal ainsi que le versatile et passionné vampire. Même si j’étais quelque peu inquiète pour eux après ce qu’il s’était passé précédemment. Entre doutes, colère et sentiments toujours aussi forts, ils vont devoir mener un long combat et faire les bons choix…

Quand à l’inaccessible Mickaël ? Eh bien à nouveau c’est la grosse surprise ! Et la meilleure même ! Je ne m’étais pas préparée à être à ce point touchée par l’histoire de ce chaman métamorphe. Je le kiffe trop ce mec ! L’autre surprise ? Oui, oui vous avez bien vu ! Ce personnage manipulateur à souhait qui ne fait rien au hasard et qui saura se montrer obstiné et retors en amour. Et je croise les doigts pour qu’Alessia nous fasse un petit spin-off sur lui et un certain chaman déterminé à régler les comptes… 

Bien que nous allons faire connaissance avec d’autres personnages liés à notre bande d’amis, pour ma part un seul cependant sort du lot. Un mystérieux personnage qui sera d’une grande aide dans cette enquête épineuse et je dois bien avouer qu’il a su piquer à vif ma curiosité… 

En bref… Un incroyable final à la hauteur de mes espérances. Il faut dire qu’Alessia Dan a mis le paquet ! Un univers des plus fascinants avec des intrigues qui sont menées avec brio. Des personnages parfaitement étoffés qui ont évolué dans le bon sens. Des sentiments forts bien présents. De la tension. Du suspens. Des rebondissements. Des révélations. Du danger. Des complots. De la vengeance. De la magie. De la passion. Et de l’amour sous toutes ses formes. Tout ce qu’il faut pour passer un palpitant et savoureux moment. Vous cherchez un Urban-fantasy qui sort de l’ordinaire et qui vous fasse passer par un maelström d’émotions brutes. Alors laissez-vous tenter par cette trilogie. C’est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à tout ce petit monde. Mais une chose est sûre je relirai Les Arcanes de l’Éternité avec grand plaisir…

les_arcanes_de_leternite_tome_3_les_murmures_de_lombre-4921857-121-198

les-arcanes-de-l-eternite-tome-2-la-mer-s-habille-de-rouge-1359241-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.