Béguin secret et renouveau (Un foyer à construire #3) d’Anyta Sunday

Un-foyer-a-reconstruire-3-beguin-secret-et-renouveau-anyta-sunday-mpdl

Mon-avis-201810

Un troisième et dernier opus qu’il me tardait de lire. Bah oui, quand il s’agit d’Anyta Sunday je sais par avance que je vais ressortir de ma lecture avec des étoiles pleins les yeux. Et vous savez quoi ? Ce fut effectivement le cas…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que bien qu’il s’agisse d’une saga, chaque histoire, étant axée sur un couple différent, peut être lue indépendamment des autres…

Mais revenons à l’histoire de nos deux héros Mort & Felix. Un adorable duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur personnalité, leur réflexion, leur dialogue savoureux à souhait, leurs blessures et l’intensité de leurs sentiments. Comme indiqué dans le résumé nous allons assister à des retrouvailles assez particulières.

Des retrouvailles qui ne seront pas de tout repos mais qui en vaudra largement la peine… Entre flirts savoureux à souhait, situations cocasses, moments émouvants, doutes, faux-pas et sentiments forts, vous allez vous régaler avec ces deux-là ! 

Comment ne pas succombé à Mort ? Une belle âme au grand coeur qui après avoir abandonnée précipitamment sa famille de coeur il y a un an de cela, est déterminée à se faire pardonner, à essayer de renouer avec chacun d’entre eux mais surtout à regagner la confiance de celui dont il a littéralement brisé le coeur. Felix.

Il est conscient que cela ne sera pas chose aisée mais il est prêt à tout pour y arriver… Mais ce qui a vraiment plu chez ce spécimen ce sont sa bienveillance, sa persévérance, sa patience pour gérer cette situation délicate tout en essayant de reconquérir Felix et la façon dont il prend soin de ce dernier qui est pour ma part tout simplement so cute

Et parlons-en justement de Felix. Alors lui, cet être si touchant et drôle m’a littéralement prise au dépourvue dans le bon sens du terme. Ce qu’il vit et ce qu’il ressent ne pourront que faire écho en chacun de vous. Une vraie force de la nature qui veut juste rendre les gens heureux, qui fait tout son possible pour que sa famille ne manque de rien mais qui a tendance à s’oublier.

Mais le retour de celui dont il est secrètement amoureux va en quelque sorte changer cela. Cependant même s’il sait maintenant pourquoi ce dernier les a lâchés lui et sa famille et ne voulant pas être un « second choix » et être à nouveau blessé, il est préfère tout de même se montrer un peu plus prudent… Ce qui est compréhensible…

« Béguin secret et renouveau » c’est également l’histoire de cette magnifique famille qui m’a redonné le sourire. Excepté pour cette personne qui a agi injustement et à qui j’en ai beaucoup voulu. À ce propos, j’aurai voulu en savoir un peu plus sur ses motivations car je n’ai toujours pas compris pourquoi elle a eu un tel comportement. Et pour ceux qui connaissent les œuvres de l’autrice (ses fans quoi lol), comme moi vous serez plus que ravies de cet petit clin d’œil. Pour une surprise, ça c’est une belle surprise ! 

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie de la reine de la romance feeling good MM a divinement opéré ! Même à partir d’une intrigue des plus simples, cette fine plume arrive toujours à nous faire vivre une expérience unique. Avec des héros mignons comme tout, un dialogue délicieusement pétillant, une histoire d’amour qui évolue tout en douceur, des moments aussi bien touchants qu’attendrissants, de la bonne humeur et bien évidemment sa petite touche bien à elle. « Béguin, secret et renouveau » est une très belle histoire de seconde chance qui parle de l’amour sous toutes ses formes, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous redonnera à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à savourer sans modération… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

un_foyer_a_construire_tome_3_beguin_secret_et_renouveau

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

Un-foyer-a-construire-1-petits-mensonges-et-consequences-anyta-sunday un_foyer_a_construire_tome_2_petits_travaux_et_colocation-1458301-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.