A Mage’s Guide to Human Familiars (R’iyah Family Archives #1) d’A.J. Sherwood [Lecture VO]

Riyah-family-archives-1-A-mage-s-guide-to-human-familiars-aj-sherwood-mpdl

Mon-avis-201810

Un livre qui avait piqué à vif ma curiosité. Un Urban Fantasy MMM avec un mage, des familiers et des créatures paranormales, on n’en trouve pas souvent. Alors je me suis lancée. Un univers que je découvre et pour une première rencontre, je suis complètement sous le charme…

« A mage’s Guide to Human Familiars » suit l’histoire de Bel un jeune mage (mi-humain et mi-démon) qui a du mal à invoquer à nouveau un familier et de mettre son coeur à nu après une première tentation qui a échoué misérablement. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’en invoquant à contre coeur un familier qu’il se retrouve face à un soldat cherchant un nouveau travail et d’un peu plus d’excitation dans sa vie qui est en plus un peu trop à son goût. 

Bien qu’ils semblent bien s’entendre, l’un a peur de s’engager auprès de son premier familier alors que l’autre a peur de ne pas être à la hauteur dans son travail de protection. Alors Nico décide de faire appel à son ex-petit ami pour leur venir en aide. Garen. Mais si ce dernier aime toujours Nico, il ressent également une attirance pour le jeune mage. Il est évident que ces trois-là puissent s’entendre à plus d’un titre. Cependant leurs passés respectifs et le spectre menaçant le retour de Garen à son poste compliquent quelque peu les choses…

Que dire à part que je me suis éclatée auprès de cet adorable troupe ! Bel est tellement chou que je ne fus pas surprise que Nico et Garen craquent complètement pour lui. Malgré son jeune âge et son chagrin d’amour, il est très mature. Et sa façon de réagir et d’interagir avec les deux familiers est génial ! Quand à Nico c’est un phénomène plein d’énergie, doux, drôle et délicieusement sexy qui a su faire preuve de patience pour gagner la confiance de notre jeune mage. Et enfin Garen. Alors lui, je le kiffe grave ! Il est à l’image du mec stable ultra protecteur envers ceux qu’il aime et sur qui on peut toujours compter.

Sur le papier, ces trois spécimens sont différents à tous les niveaux. De plus chacun porte de lourds bagages. Et pourtant force est de constater que ce mage et ses deux familiers sont fusionnels en tout point. Leur dynamique est un pur régal et fonctionne à merveille ! Que cela soit au niveau professionnel ou de leur relation. 

Que dire des autres personnages ? Eh bien tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Cependant deux sortent du lot. Ce grand-père et cet autre mage qui vont vous surprendre à bien des égards.

En bref… Un palpitant premier opus fort original annonçant une nouvelle saga des plus prometteuses. Une plume fort attrayante. Des personnages solides. Une intrigue finement menée. Un fascinant univers où magie, créatures surnaturelles, rebondissements, mystère, action, humour et émotions fortes sont au rendez-vous ! C’est tout ce qu’il me faut pour passer un passionnant moment ! Vous lisez en VO et vous cherchez un Urban Fantasy qui sort de l’ordinaire, qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin et qui vous fasse vibrer dans tout les sens du terme. Alors « A mage’s Guide to Human Familiars » est exactement ce qu’il vous faut. C’est mon premier roman d’A.J. Sherwood et cela ne sera pas mon dernier. Et je n’ai qu’une hâte suivre les prochaines aventures de Bel, Nico & Garen…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

riyah-family-archives-1-a-mage-s-guide-to-human-familiars-aj-sherwood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.