Défaillir (Warriors – Une saison pour vaincre #1) d’Andy Whou

Warriors-une-saison-pour-vaincre-1-Defaillir-Andy-whou-mpdl

Mon-avis-201810

Quand il s’agit de découvrir de nouveaux univers francophones je ne dis jamais non. Surtout dans la romance MM. Et ce livre, avec un tel résumé comment ne pas craquer ? Ma nuit fût courte et très agitée émotionnellement parlant. Mais vous savez quoi ? Cela en valait largement la peine…

Alors préparez-vous car vous vous apprêtez à vivre l’une de ces fameuses expériences riches en sensations fortes et à rencontrer surtout un incroyable duo !

Quand le capitaine des Warriors se retrouve face au « surdoué » cela fait un sacré paquet d’étincelles ! 

Deux joueurs de basket qui ont le même objectif que les Warriors atteignent enfin la victoire. La compétition s’annonce rude. Mais ils sont prêts à se donner à deux cents pour cents pour y arriver. Seule ombre au tableau ? Depuis leur première rencontre, ces deux-là se vouent une haine féroce. Et pour ne pas arranger les choses, ils vont devoir être des binômes…

Dire que l’animosité entre ces deux forts tempéraments est à son comble est un pur euphémisme. Entre rivalité, tension insoutenable, provocations, haine, mépris, humiliations, affrontements, frustration et confusion, Léo & Aurelian vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Et même s’ils ont pris un malin plaisir à mener mes nerfs à rude épreuve, pour rien au monde je n’échangerait chaque moment passé auprès de ces deux meneurs…

Aux premiers abords, Léo vous apparaîtra comme le mec égoïste, arrogant, ayant de la répartie, colérique et imbuvable à souhait qui ne fait pas dans les relations. Vous allez adorer le détester. Mais très vite vous allez vous rendre compte que sous ce masque odieux, se cache un tout autre Léo. Une âme brisée, aux lourds secrets et rongée par la culpabilité, la honte et les regrets.

Un gars tourmenté et à bout qui se déteste, qui a toujours fait face seul, qui excelle dans l’art de substituer ses faiblesses et qui vit au jour le jour avec un lourd fardeau. La seule chose qui le permette de respirer et de sortir la tête de l’eau, c’est le basket. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est le retour de ce mec qui le tape sur les nerfs, face à qui il lui est impossible de contrôler ses réactions et qui a su non seulement réveiller son âme de compétiteur mais également éveiller en lui quelque chose éteint jusque-là…

Et parlons-en justement du petit nouveau persévérant et entêté qui a dû repartir de zéro. Il ne sait pas encore comment faire pour apporter sa pierre à l’édifice pour contribuer à l’esprit collectif des Warriors. Fort heureusement, il n’est pas du genre à laisser tomber face aux premières difficultés et est prêt à tout pour s’intégrer. Lui aussi a ses propres blessures, a connu les ténèbres sauf qu’il n’en avait plus peur maintenant. De plus, il  n’a jamais eu honte de son orientation sexuelle même s’il ne le crie pas sur tous les toits.

Il a passé sa vie à combattre l’injustice, les regards et les moqueries juste par ce qu’il était différent et il ne compte pas s’arrêter de sitôt. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celui qu’il a connu lorsqu’il était enfant soit à ce point insupportable. Un mec taciturne et plein de contradictions qui ne cesse de le repousser et d’être désagréable seulement avec lui et qui éveille en lui des sentiments troublants. Et même s’il est conscient qu’il va droit dans le mur, il est plus que déterminé à briser une à une chaque barrière autour de lui…

« Défaillir » c’est également l’histoire de cette équipe complice et soudée, de ce meilleur ami qui n’a pas sa langue dans sa poche et ce grand frère ultra protecteur qui sont fort intéressants.

En bref… Chapeau bas à Andy Whou ! Car cet époustouflant premier opus commence très très fort ! Une plume des plus attrayantes. Une intrigue menée avec une grande adresse. Des thèmes forts qui sont abordés avec un naturel désarmant. Tels que le manque de confiance, la haine, le dépassement de soi ou encore le mal-être. Des personnages brillamment étoffés. Un univers sportif superbement bien exploité. Des émotions brutes bien présentes, de la tension, de l’animosité, de l’humour, des retournements de situation et enfin de la passion. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un excellentissime moment. Vous cherchez un véritable ennemies-to-lovers MM qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous ébranle divinement tous les sens alors « Défaillir » est exactement ce qu’il faut. Quand à moi, je trépigne d’impatience de savoir ce que l’autrice va me réserve dans la suite des aventures de Léo & Audrian… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

defaillir_warriors_une_saison_pour_vaincre-4954023-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.