Après sa sublimissime saga Les hommes de Cardiff, Violette Banks nous revient avec une toute nouvelle saga. Un spin off qui nous plonge cette fois-ci dans l’univers du rugby pour mon plus grand plaisir (oui dans ma famille on est fan de ce sport) et qui commence très fort….
Alors direction le Pays de Galles où nous allons faire connaissance avec un super duo. Mark & Alec. Deux meilleurs amis qui m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur personnalité, leur faiblesse, leur passion pour le rugby, leurs peurs, leur détresse, ce lien spécial qu’ils partagent, leur complicité, l‘évolution de leur relation et la profondeur de leurs sentiments.
Le premier est un Gallois, fait partie du clan Markham et est un sacré énergumène à lui seul. Un joyeux diable très possessif et envahissant qui n’a pas froid aux yeux, qui dis tout ce qui passe par la tête, qui n’a aucun filtre mais qui inspire d’emblée la confiance. Un vrai pilier de soutien pour son équipe de rugby. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que le retour de son meilleur ami éveille en lui des sentiments troublants qu’il n’avait jamais ressenti pour quiconque…
Et parlons-en justement de ce Néo-Zélandais qui m’a complètement prise au dépourvue. Il a tout du type inébranlable, raisonnable et capable de supporter tous les poids. Cependant vous vous rendez très vite compte qu’en réalité cette âme fragile émotionnellement parlant a une mauvaise estime de soi et cache bien des secrets. Et il aura suffi qu’il se retrouve face à celui qu’il a toujours aimé pour que le chaos en lui trouve une certaine stabilité et qu’une certaine lueur d’espoir s’éveille en lui…
« Fini de jouer » c’est également l’histoire de cette autre immense tribu aimante et chaleureuse qui se soutient quelle que soit la situation à affronter. De cette équipe des Dragon Squad fort sympathique. De cet ami que j’ai été ravie de retrouver et dont il me tarde de découvrir l’histoire. De ce capitaine de l’équipe qui a piqué à vif ma curiosité. De cette adolescente rencontrée dans Les hommes de Cardiff qui est toujours excentrique qui ne manque pas de peps et qui assure toujours autant. Et enfin de ces personnages abjectes qui sont encore et toujours fermées d’esprit.