Fini de jouer (Dragon Squad #1) de Violette Banks

Dragon-squad-1-Fini-de-jouer-violette-banks-mpdl

Mon-avis-201810

Après sa sublimissime saga Les hommes de Cardiff, Violette Banks nous revient avec une toute nouvelle saga. Un spin off qui nous plonge cette fois-ci dans l’univers du rugby pour mon plus grand plaisir (oui dans ma famille on est fan de ce sport) et qui commence très fort….

Alors direction le Pays de Galles où nous allons faire connaissance avec un super duo. Mark & Alec. Deux meilleurs amis qui m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur personnalité, leur faiblesse, leur passion pour le rugby, leurs peurs, leur détresse, ce lien spécial qu’ils partagent, leur complicité, l‘évolution de leur relation et la profondeur de leurs sentiments. 

Le premier est un Gallois, fait partie du clan Markham et est un sacré énergumène à lui seulUn joyeux diable très possessif et envahissant qui n’a pas froid aux yeux, qui dis tout ce qui passe par la tête, qui n’a aucun filtre mais qui inspire d’emblée la confiance. Un vrai pilier de soutien pour son équipe de rugby. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que le retour de son meilleur ami éveille en lui des sentiments troublants qu’il n’avait jamais ressenti pour quiconque… 

Et parlons-en justement de ce Néo-Zélandais qui m’a complètement prise au dépourvue. Il a tout du type inébranlable, raisonnable et capable de supporter tous les poids. Cependant vous vous rendez très vite compte qu’en réalité cette âme fragile émotionnellement parlant a une mauvaise estime de soi et cache bien des secrets. Et il aura suffi qu’il se retrouve face à celui qu’il a toujours aimé pour que le chaos en lui trouve une certaine stabilité et qu’une certaine lueur d’espoir s’éveille en lui… 

« Fini de jouer » c’est également l’histoire de cette autre immense tribu aimante et chaleureuse qui se soutient quelle que soit la situation à affronter. De cette équipe des Dragon Squad fort sympathique. De cet ami que j’ai été ravie de retrouver et dont il me tarde de découvrir l’histoire. De ce capitaine de l’équipe qui a piqué à vif ma curiosité. De cette adolescente rencontrée dans Les hommes de Cardiff qui est toujours excentrique qui ne manque pas de peps et qui assure toujours autant. Et enfin de ces personnages abjectes qui sont encore et toujours fermées d’esprit.

En bref…. Une fois n’est pas coutume, la magie Violette Banks a divinement opéré. Il faut dire que cette fine plume trouve toujours les mots justes pour immerger ses lecteurs dans son univers dès les premières pages tout en les faisant vivre une expérience unique et les plongeant dans un tourbillon d’émotions vives. Et ce premier opus en est le parfait exemple. Une intrigue riche en rebondissements et en sensations fortes menée avec une grande adresse. Des personnages parfaitement étoffés. Des sujets forts de notre société qui sont abordés avec un naturel désarmant. Tels que l’homophobie, le mal-être, le manque de confiance en soi ou encore la dépression. Un univers sportif exploité à la perfection et qui est en parfaite adéquation avec la romance. Et je tiens à féliciter Violette car on avait l’impression d’assister réellement aux matchs tout en ressentant cette ferveur et cette fantastique ambiance ! De l’humour, de la tendresse, un soupçon de mélodrame, des situations cocasses, des moments touchants, de la tension, de la passion et de l’amour sous toutes ses formes. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un savoureux moment ! « Fini de jouer » est un émouvant et palpitant récit qui vous fera vibrer à tous les niveaux, qui véhicule un message fort et qui est bien évidemment à découvrir. Quand à moi, je n’ai qu’une hâte recevoir la version papier que j’ai acheté sur la boutique de l’autrice et de savoir ce qu’il va se passer avec l’intrigant capitaine des Dragon Squad et ce kiné taciturne à souhait… Et je sens que cela va être explosif…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

dragon_squad_tome_1_fini_de_jouer-4950769-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.