Quand j’ai appris que les éditions J’ai Lu pour Elle allaient rééditer cette sublime saga, je fus plus que ravie. Et même si je connaissais déjà l’histoire de ce premier opus, je n’ai pas attendu bien longtemps pour me replonger dans cet univers fort épique ! À nouveau, je ressors de ma lecture des plus conquises…
Dans une Écosse ravagée par une guerre sanglante, Robert Bruce, dit l’Écossais, a décidé de créer une élite de redoutables guerriers prêts à braver tous les interdits pour l’aider à renverser le pouvoir du roi Edouard d’Angleterre et à anéantir tous ses chevaliers. Et c’est dans cette ambiance oppressante que nous allons suivre les tribulations de Tor et Christina. Un duo déroutant qui va vous surprendre à bien des égards.
Lui est à l’image même du guerrier alpha torturé dans toute sa splendeur. Il va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Un féroce highlander qui fera tout ce qu’il faut pour protéger son clan. Comme ne pas prendre position dans cette guerre et ne jamais se laisser guider par ses émotions. Cependant son don inné pour trouver et former des guerriers attire un peu trop l’attention et va l’obliger à revenir sur ses choix et sa promesse bien malgré lui mais également à accepter cette alliance. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa nouvelle épouse un peu trop tentante (dont il n’en veut pas) éveille en lui des sentiments troublants qui lui sont totalement étrangers…
Elle vous apparaitra aux premiers abords comme la jeune femme innocente et un peu trop naïve avec ses rêves de preux chevaliers et du vrai amour. Et pourtant cette épatante jeune femme si douce et attachante va réussir l’impossible en vous prenant au dépourvu. Il est vrai que ce n’est pas le genre d’héroïne audacieuse et farouche qui aspire à la liberté ou à l’indépendance. Cependant même si elle est effrayée par les manières quelque peu abruptes de son nouvel époux, cette âme courageuse est déterminée à faire ce qu’il faut pour le pousser dans ses retranchements et découvrir ce qu’il trame…
Entre une nouvelle bataille meurtrière qui se prépare, complot, trahison, danger omniprésent, doutes et manque de confiance, leur relation sera bien souvent mise à mal. Et pourtant malgré toutes les épreuves qu’ils vont devoir affronter, force est de constater que ces deux forces de caractère se complètent en tout point…