Un passé encombrant (Force intrinsèque #2) de Jackie Keswick

Force-intrinseque-1-un-passe-encombrant-jackie-keswick-mpdl

Après un premier opus des plus captivants et surtout cet intrigant épilogue, il me tardait de savoir ce que l’autrice allait me réserver dans la suite des aventures de Jack & Gareth. Eh bien à nouveau je ressors de ma lecture des plus conquises…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que l’histoire étant axé sur le même couple, il vous faut impérativement avoir lu le précédent opus pour comprendre le fil rouge de cette saga et apprécier comme il se doit cette histoire…

Nous retrouvons donc Jack & Gareth ainsi que les deux ados qu’ils ont sauvés, Nico et Daniel pour les fêtes de fin d’année. Une étape importante dans la relation de nos deux héros. Sauf certains fantômes semblent encore hanter Jack et l’empêchent de profiter pleinement de ce bonheur. Et pour ne pas arranger les choses, une enquête va faire remonter à la surface son terrifiant et douloureux passé… Et préparez-vous car vous risquez d’être choqués par certaines révélations. Mais fort heureusement il pourra compter sur le grand soutien de Gareth pour faire face à tous ses démons et fantômes du passé…

Comme vous l’aurez certainement compris Jack est à nouveau mis en avant dans cet opus par rapport à Gareth. Même si je comprends le choix de l’autrice, je dois tout de même avouer que même si j’adore Gareth, pour son côté protecteur, sa force, sa bonté d’âme, sa bonne humeur mais également ses faiblesses, j’aurai voulu en savoir un peu plus sur lui. Mais je pense que j’aurai les réponses à mes questions d’ici les prochains opus.

Quoi qu’il en soit, cet improbable et charmant duo m’ont une fois de plus séduite de la meilleure façon qui soit ici. Ils ont réussi à créer leur propre famille. Et quelle que soient les épreuves à affronter, leur amour mutuel gagne en intensité et rien ni personne ne pourra briser ce lien si fort qu’il les unit.

« Un passé encombrant » c’est également l’histoire de ces deux courageux et admirables adolescents qui ont connu l’horreur, qui sont revenus de très loin, qui se soutiennent mutuellement, qui font désormais partie intégrante de la vie de Jack & Gareth et qui m’ont touchée en plein coeur. C’est également l’histoire de ces amis et cette famille qui vont vous surprendre à bien des égards. Et enfin de ces monstres de la pire espèce qui vous dégoûteront et vous donneront des envies de meurtres…

En bref… Il est vrai que j’aurai un peu plus de pages. Et il est vrai également que comparer au précédent opus il y a moins de scènes d’action. Cependant il m’est impossible de dire que je suis déçue de ma lecture. C’est même tout le contraire. Il faut dire que l’autrice a décidé de jouer sur les émotions de ses lecteurs tout en abordant de sujets sensibles de notre société. Et vous savez quoi ? Elle a fait un super boulot. « Un passé encombrant » est un poignant récit aussi bien riche en rebondissements qu’en sensations fortes qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir. L’univers si particulier de Jackie Keswick me plaît de plus en plus et je suis curieuse de savoir ce qu’elle va me réserver dans la suite à venir… Alors j’ai quelque peu triché en allant lire le résumé VO et comment dire ? J’ai trop hâte !

force_intrinseque_tome_2_un_passe_encombrant-4963469-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.