Comment échapper à un vampire (Département des crimes vampiriques #2) d’Alice Winters

Departement-des-crimes-vampiriques-2-comment-echapper-a-un-vampire-alice-winters-mpdl

Mon-avis-201810

Après un délicieux et palpitant premier opus, il me tardait de savoir ce qu’il allait advenir de Finn, le petit humain fougueux et de son vampire Mac Mordillou. Une fois de plus, je me suis éclatée avec ces deux énergumènes…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser qu’il vous faut absolument avoir lu le précédent opus pour comprendre le fil conducteur de cette série et l’apprécier comme il se doit.

Mais revenons à notre phénoménal duo qui va à nouveau prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs pour votre plus grand plaisir. Quand les choses commencent enfin à se calmer entre les humains et les vampires, notre duo d’enfer va devoir faire face à une sombre menace qui s’en prend aux humains mais également aux vampires. Une enquête à la fois épineuse et dangereuse qui va prendre un tournant inattendue et qui pourrait mettre en péril leur vie ainsi que celle de leur entourage…

Que dire à part que même s’il est vrai que Finn & Marcus peuvent parfois se montrer un peu lourds avec leur pitrerie excessive, leur dispute et leur délire. Même s’ils sont bizarres voir carrément déjantés par moment et que leur relation semble insensée dans tous les sens du terme. Pour rien au monde je n’échangerai chaque moment passé auprès de deux-là ! Ce lien qu’ils partagent est tellement beau et puissant que rien ni personne ne pourra les séparer. Et plus important encore on pourra toujours compter sur eux pour nous prendre au dépourvu et surtout pour nous faire pleurer de rire !

Finn est toujours égal à lui-même avec son côté intrépide et son don pour tourner Marcus en bourrique. Il faut dire qu’il dégage cette fameuse aura qui fait que tout le monde finit par l’aimer et s’intéresser à lui. La preuve, je le kiffe grave. Mais ce qu’il m’a vraiment plu c’est ce petit changement en lui. Sa détermination à vouloir absolument retrouver sa liberté et son estime de soi s’améliorant. Et tout cela c’est grâce à son Mac Mordillou…

Et parlons-en de ce déroutant vampire. Il est toujours aussi sarcastique, cynique, grincheux et effrayant quand il est en colère. Néanmoins, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cette nouvelle facette de sa personnalité. Un Marcus plus « charmant » et « marrant ». Oui j’ai utilisé des guillemets pour ces deux mots, car c’est un peu choquant de découvrir ce changement en lui. Et dire que tout cela c’est grâce à Finn. C’est pourquoi il est prêt à faire tout ce qu’il faut pour protéger son humain…

Parlons un peu des autres personnages. Là encore, l’autrice a fait un excellent boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains déjà présents ne vont nullement vous décevoir. Comme ce père ultra protecteur à l’humour douteux. Ou ce vampire hargneux et réservé qui sera d’un grand soutien. Ou encore ce petit nouveau narcissique et fort intrigant qui sera d’une grande aide et qui a piqué à vif ma curiosité. D’autre par contre vont vous faire froid dans le dos. Comme ce monstre psychopathe qui a plusieurs longueurs d’avance et qui est déterminé à aller jusqu’au bout de son plan…

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Alice Winters a divinement opéré. Ce qu’il me plaît le plus dans ses écrits c’est qu’elle possède un don inné pour allier comédie et action/suspens à la perfection. Il y a aussi son humour sarcastique si particulier bien présent, ses scénarios complètement fous mais fort intelligents et bien évidement ses personnages totalement déjantés. Je reconnais cependant que cela pourrait ne pas avoir le même effet chez d’autres lecteurs. Mais moi personnellement, j’en suis raide dingue ! Et « Comment échapper à un vampire » en est le parfait exemple ! Un captivant Urban Fantasy MM unique dans son genre où rebondissements, émotions fortes, danger, humour, action, tension palpable, passion et sensualité sont au rendez-vous ! Maintenant, je trépigne d’impatience de savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir avec cet autre duo. Et ayant eu un petit aperçu de ce qu’il m’attend, je sens que cela va être explosif…. 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

departement_des_crimes_vampiriques_tome_2_comment_echapper_a_un_vampire-4925171-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

unite_des_crimes_vampiriques_tome_1_comment_vexer_un_vampire-1497919-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.