La chronique des Rokesby: Tomes 1 & 2 de Julia Quinn

La-chronique-des-rokesby-tomes-1-et-2-julia-quinn-mpdl

Après la célébrissime saga des Bridgerton, les éditions J’ai Lu reviennent cette fois-ci avec une autre qui est tout aussi attrayante. Les Rokesby. Une saga que j’ai déjà lu et relu mainte et mainte fois. Alors c’est avec un réel plaisir que je me suis replongée dans les aventures de cette immense fratrie. Et une fois n’est pas coutume, je me suis littéralement régalée…

Comme indiqué dans la quatrième couverture, la saga des Rokesby est liée à celle des Bridgerton et elle se déroule avant celle-ci. Et si comme moi, vous avez adoré l’histoire de chacun des membres des Bridgerton. Il en sera de même avec cette nouvelle et rafraîchissante famille ! 


Dans ce premier intégrale, vous allez dans un premier temps suivre l’histoire d’un sacré duo qui va vous surprendre à tous les égards ! L’intrépide Billie Bridgerton & le flegmatique George Rokesby. Entre joutes verbales, tension palpable et situations cocasses, défis et complicité naturelle, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer un seul instant ces deux forts tempéraments.

Elle est à l’image même des héroïnes de Julia Quinn. Une jeune femme indépendante, vive d’esprit et obstinée qui n’a pas froid aux yeux, qui a le sens de la répartie et qui a non seulement tendance à outre passer les règles de conduite mais également à se retrouver dans des situations rocambolesques pour notre plus grand plaisir. Elle est consciente que tôt ou tard elle finira par épouser l’un des fils de Rokesby. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de découvrir l’ennuyant Georges sous un tout autre jour… 

Lui en tant qu’aîné de la fratrie doit faire face à des obligations qui l’empêchent de faire ce qu’il désire réellement dans la vie. Aux premiers abords il vous apparaîtra comme le parfait gentleman aux airs moralisateurs et austères. Cependant vous vous rendrez très vite compte que sous cette façade sobre, se cache un homme bienveillant, très protecteur et fort marrant. Il est conscient qu’il doit se trouver une épouse. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point perturbé par la présence de l’exaspérante Billie.

Sur le papier, à part le fait que leur famille soit très proche, ils n’ont rien en commun et ne peuvent pas se supporter. Et pourtant contre toute attente, ils vont passer du temps ensemble, se découvrir, percer l’autre à jour, se mettre à nu et tisser un lien fort. Cet improbable duo va vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils sont le parfait équilibre de l’autre.


Dans un deuxième temps vous allez changer de décor pour faire connaissance avec Edward & Cecilia. Il est vrai que leur histoire est assez basique. Néanmoins, entre une amnésie partielle, un petit mensonge, leur faiblesse, tendresse et des sentiments forts, cet adorable qui va vous surprendre à bien des égards pour votre plus grand bonheur.

Elle est le genre d’héroïne que vous allez adorer grâce à son côté téméraire, son sens de la répartie, son grand courage et sa ténacité. Une admirable jeune femme certes innocente mais prête à tout pour retrouver sa seule famille. Même si cela va dire mentir par omission. Cependant, elle n’avait pas prévu que son plan parfait prenne un tel tournant et la perturbe à tous les niveaux…

Lui est un Rokesby. Un capitaine ayant perdu partiellement la mémoire qui va devoir faire preuve d’une grande patience pour se rétablir. Alors lui, son charme naturel, son côté honorable, sa loyauté et sa détermination vont en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Mais il ne s’était pas attendu à se retrouver à amnésique et encore moins à être marié à cette mystérieuse jeune femme qui éveille en lui des sentiments troublants…


En bref… Les Rokesby est une passionnante saga que je pourrais lire et relire sans jamais m’en lasser. Même s’il est vrai que le langage est quelque peu non-conventionnel pour l’époque concernée, l’exceptionnelle Julia Quinn a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe savoureux moment de détente. Des intrigues rafraîchissantes riches en émotions menées avec une grande finesse. Des personnages attachants bien développés. Et enfin une bonne dose d’humour, de réparties succulentes à souhait, de situations hyper drôles, de tendresse et d’amour sous toutes ses formes. Si vous cherchez une pétillante lecture à l’époque géorgienne britannique qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui en prime fasse un bien fou à votre moral, alors ce premier intégral des Rokesby est exactement ce qu’il vous faut. À savourer sans modération ! Fans des Bridgerton, foncez ! Vous n’allez pas le regretter !

la_chronique_des_rokesby_tomes_1_2-4967450-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.