Columbia (Walsh & Lockwood #3) de Rochelle Gabe

Walsh-et-Lockwood-3-Columbia-Rochelle-Gabe-mpdl

Dire que j’attendais avec une grande impatience dans quel pétrin allait se retrouver cet infernal duo pour leur grand final est un pur euphémisme. Et après presque deux ans, la première chose que j’ai à vous confier c’est que l’attente en valait vraiment la peine ! Alors accrochez-vous car Rochelle Gabe a mis le paquet pour ce phénoménal final.

Nous retrouvons donc Cole & Warren quelque temps après leur retour du Texas qui ne se cachent plus leur relation désormais. Cependant, notre agent du FBI ayant marre d’être mis sur la touche au boulot, et il pourra compter bien malgré lui sur son agaçant et extraverti petit ami pour mijoter dans son dos un coup foireux. Les voilà donc embarqués dans une enquête épineuse à la poursuite d’un tueur en série… Une enquête bien plus complexe que prévue et très dangereuse qui pourrait mettre à mal leur relation…

Que dire à part que même si ces deux énergumènes ont pris un malin plaisir à m’en faire voir de toutes les couleurs (et encore je pèse mes mots surtout pour Warren), j’ai kiffé grave chaque moment avec eux ! On peut compter sur eux pour nous faire vivre une expérience unique dans son genre. Et ils rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés !

Il est vrai qu’ils sont à l’image même de parfaits contraires. L’un a toujours suivi les règles et obéit à une hiérarchie, a toujours ce tempérament impulsif, est aussi bien renfrogné qu’intransigeant. Alors que l’autre rejette toute subornation et tout partenariat en bloc, n’en fait qu’à sa tête, aime désarçonner ses interlocuteurs, fait preuve d’égoïsme par moment et est toujours aussi impertinent et imbu de lui-même.

Et pourtant, même si notre agent du FBI se fourre toujours dans ses situations abracadabrantes, avec à coup sûr son amant au centre de la tourmente, force est de constater qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Car au fond, ils sont plus identiques qu’il n’y parait. Ce lien qu’ils partagent est puissant. Avec une complicité hors-norme et une confiance étonnante. Ils se protègent mutuellement. Et même si l’un a tendance à rendre l’autre complètement dingue, rien ni personne ne mettra leur couple en péril.

Mais ce qui m’a vraiment plu c’est qu’à travers cette enquête risquée, leur relation va prendre une tournure inédite et nous allons constater beaucoup de changements en chacun d’eux. Oh oui ! Un Cole qui s’ouvre enfin ! Et laissez-moi vous dire que découvrir cette part de vulnérabilité est tout simplement incroyable ! Quand à Warren ? Même s’il est terriblement frustrant et ingérable, même si on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui et que rien ne se passe comme prévu avec lui, son amour pour Cole est pur et sincère. Et contre toute attente nous allons découvrir ce que seul Cole a pu voir en lui. Cette part humaine qui va littéralement vous prendre au dépourvu pour votre plus grand plaisir.

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien là encore Rochelle Gabe a fait un excellent boulot ! Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Ceux présents précédemment seront bien évidemment de la partie. Et certains sortent du lot, comme ce père aimant prêt à tout pour protéger son fils, cette coéquipière perspicace ou encore ce frère et cette soeur qui seront toujours là pour leur aîné. Et enfin, nous ferons connaissance avec une personne clé liée au passé de Warren. Et je dois bien avouer que je ne m’étais pas attendue à de telles révélations. Quand au méchant ? Comment dire ? Un monstre de la pire espèce déterminé à aller jusqu’au bout. 

En bref… Rochelle Gabe clôture comme il se doit l’histoire de cet improbable et explosif duo ! Il faut dire que cette fine plume a réuni tous les éléments nécessaires pour que l’on passe un excellentissime moment. Entre une enquête menée avec une grande adresse, des personnages brillamment développés, des rebondissements, de la tension palpable, de l’action, des révélations, de l’humour, de la sensualité et des émotions vives bien présentes, je me suis littéralement régalée ! Le gros point fort de ce petit bijou ? Avec une grande aisance, l’autrice a su trouver le juste milieux entre la romance et l’enquête policière. Aucun ne prime sur l’autre. C’est tout simplement génial ! Vous ne connaissez pas encore la palpitante histoire de l’agent du FBI renfrogné et de son insupportable petit ami à la langue acérée, laissez-vous tenter ! Croyez-moi vous n’allez pas le regretter ! Quand à moi, c’est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à ce sacré duo. Mais j’espère de tout coeur que Rochelle Gabe va faire un petit spin-off sur certains personnages qui ont piqué à vif ma curiosité…

walsh_lockwood_tome_3_columbia-4979299-121-198

walsh-lockwood-tome-2-racines-ameres-1290044-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.