Le flambeur (Le cercle des canailles #1) de Sarah Maclean

Le-cercle-des-canailles-1-Le-flambeur-Sarah-Maclean-mpdl

Mon-avis-201810

Changement d’époque et de genre. Et cette fois-ci je vous propose de prendre la direction de l’Angleterre pour une délicieuse et pétillante escapade qui vous redonnera à coup sûr du peps !

Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un duo haut en couleurs et fort sympathique qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur caractère bien trempé, leur dialogue savoureux à souhait, leur dynamique explosif, leur vulnérabilité, leur imperfection et la profondeur de leurs sentiments.

Lui est à l’image même du héros déchu, froid et cynique qui refuse tout attachement et qui est prêt à tout pour assouvir sa vengeance. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ses plans pour se réapproprier ce qu’on lui a volé injustement alors qu’il était une jeune homme naïf prenne un tout autre tournant. Lui qui s’attendait à se retrouver face à une épouse docile et conciliante. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu’il allait affronter une adversaire de taille. Et pas n’importe laquelle. Une amie d’enfance qui va lui donner du fil à retordre…

Elle est aux premiers abords vous apparaîtra comme l’héroïne typique de la haute société avec ce côté naïf et parfait qui espère trouver un jour le grand amour. Mais vous vous rendrez très vite compte qu’en réalité c’est une courageuse et intrépide jeune femme qui sait ce qu’elle veut, qui s’avère être plus coriace que prévu et qui ferait n’importe quoi pour sa famille. Et cerise sur la gâteau, elle sera la seule à tenir tête à son époux allant même jusqu’à le rendre complètement chèvre et pouvoir le percer à jour…

Que dire des autres personnages ? Eh bien tous sans exception sont fort intéressants. En particulier, l’entourage de nos deux héros. Une famille quelque peu intrusive pour notre plus grand plaisir. Des associés qui seront d’une grande aide pour notre héroïne et qui ont piqué à vif ma curiosité. Vivement que je fasse plus ample connaissance avec eux !

En bref… Il est vrai que le scénario est assez simple et prévisible. Et pourtant une fois plongée dans cette lecture, il m’a été impossible de m’arrêter. Il faut dire qu’avec une grande finesse, Sarah Maclean a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un savoureux et rafraîchissant moment. Une intrigue rondement menée. Des personnages attachants. Une bonne dose d’humour. Des dialogues piquants à souhait. Des situations cocasses. Des moments émouvants et parfois sombres. De la tension. De la passion. De la sensualité. Et des émotions vives parfaitement dépeintes. Alors que demander de plus ? La suite bien évidemment ! Vous cherchez une lecture à l’époque victorienne dans l’univers décadent des maisons de jeux qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fasse délicieusement vibrer et qui en prime fasse un bien fou à votre moral, alors « Le flambeur » est exactement ce qu’il vous faut !

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

le-cercle-des-canailles-1-le-flambeur-sarah-maclean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.