Détour mortel (Les félins de New York #2) de Laël Even Soris

Les-felins-de-new-york-2-detour-mortel-lael-even-soris-mpdl

Mon-avis-201810

Après un premier opus des plus exaltants, je trépignais d’impatience de découvrir ce qu’il advenir de la relation de Cowen & Gavin. Mais je voulais surtout savoir si j’allais avoir les réponses à toutes mes questions restées en suspens. Eh bien après quatre ans et demi de patience, je suis heureuse de vous confier que l’attente en valait largement la peine…

Nous retrouvons donc nos deux âmes-sœurs qui essaient tant bien que mal à créer un équilibre dans leur nouvelle vie. Sauf que leur quiétude n’est que de courte durée. Car un nouvel et redoutable ennemi rode autour de leur havre de paix et laisse beaucoup de cadavres avec un message bien précis. Vengeance. Cowan & Gavin vont devoir se montrer prudents et veiller à la sécurité de leur nouveau foyer. Car il est hors de question qu’il arrive quoi que ce soit à quiconque…

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractère. Que de chemins de parcourus ! Même s’ils ont gardé leur fort tempérament, ils ont énormément changé dans le bon sens du terme. Ils s’ouvrent complètement l’un à l’autre. Mais ce n’est pas tout.

Quelles que soient les épreuves qu’ils vont devoir traverser. Même si par moment, il leur arrive de perdre complètement le contrôle. Malgré les démons et atrocités du passé, ces profondes blessures encore à vif, cette menace omniprésente, cette épée de Damoclès qui pèse sur eux ou encore ces révélations dures à encaisser. Et même si tout s’effrite autour d’eux. Ces deux flammes fusionnelles auront toujours foi en leur couple.

Ils sont un prolongement l’un de l’autre. Ils se protègeront toujours mutuellement. Ce lien spécial qu’ils partagent est toujours aussi puissant. Rien ni personne ne pourra jamais le briser. Ils donneraient leur vie pour l’autre mais également pour tous ceux qui comptent pour eux. Et ils vont parfaitement le prouver ici. Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux spécimens chauds comme la braise savent exactement comment faire pour vous faire rougir de plaisir pour votre plus grand bonheur !

L’autre point fort de cette suite ? Les autres personnages bien évidemment. Oh oui, Laël a fait un super boulot les concernant. En particulier sur cette famille qui sort de l’ordinaire mais qui restera à jamais soudée quelle que soit la situation à affronter. Nous ferons également plus ample connaissance l’entourage de nos deux héros. Je dois bien avouer que certains d’entre eux ont piqué à vif ma curiosité. Et j’espère de tout coeur qu’il aura des suites sur eux. Quand au méchant ? Un autre détraqué de la pire espèce qui est prêt à tout à assouvir sa vengeance et aller jusqu’au bout…

En bref… Une suite à la hauteur de mes espérances ! Entre une plume qui est toujours aussi fluide et addictive. Une intrigue menée avec finesse. Des personnages rondement développés. Des émotions vives bien présentes. Une bonne dose de tension, de suspens, de rebondissements, de révélations, d’action, de trahison, d’humour, de passion et d’érotisme, je me suis littéralement régalée ! C’est avec un gros pincement au coeur que je doive dire au revoir à Cowan & Gavin et leur entourage. Mais la bonne nouvelle c’est qu’ils auront une place de choix dans ma bibliothèque papier. Et j’espère que Laël Even Soris écrira sur ces autres métas qui ont piqué à vif ma curiosité…. Un palpitant urban fantasy fort singulier que je recommande vivement…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_felins_de_new_york_tome_2_detour_mortel-4985843-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.