Après un époustouflant premier opus dire qu’il me tardait de savoir ce que cette exceptionnelle plume allait me réserver dans la suite à venir est un pur euphémisme. Mais au lieu de sauter de me précipiter dessus lors de sa sortie comme beaucoup d’entre vous, j’ai préféré attendre le bon moment pour le découvrir. Je savais que cela allait être l’une de ces lectures extrêmement riches en sensations fortes. Et vous savez quoi ? Je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement bien le cas…
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser qu’il vous faut absolument avoir lu le premier opus pour comprendre ce magnifique univers fantasy et l’apprécier à sa juste valeur.
J’ai même un petit aveu à vous faire. Cette petite merveille m’a mise dans un état de fébrilité extrême. Et la première chose qui vient à l’esprit c’est : Oh put**** ce livre !!!???!!! Je n’en reviens pas ! Oh put**** ! Je désolée de mon langage mais c’était tellement intense qu’il fallait que cela sorte.
Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez vous plonger dans cet incroyable univers, je vais essayer d’être la plus brève possible en essayant de ne pas vous dévoiler le moindre détail. Mais sachez une chose primordiale, Natacha Rousseau ne va pas vous faire de cadeaux. Alors accrochez-vous car vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles pour votre plus grand plaisir !
Mais revenons à nos quatre personnages clés. Nous les retrouvons donc cinq ans après les terribles évènements de Vatic. Et laissez-moi vous dire qu’ils vont encore vous réserver quelques grosses surprises. Et croyez-vous, vous allez en rester sans voix face à toutes ces révélations les concernant !
Commençons par Hilaire & Horu dont le chemin avait été séparé de la pire des façons. Alors vous vous doutez bien que j’attendais avec une grande impatience ces retrouvailles. Là encore je savais que cela n’allait pas être chose aisée.
Et pour preuve, nous sommes face à un tout autre prince de la Foi. Un Hilaire qui a énormément changé. Un Hilaire complètement résigné, à bout de forces, profondément meurtri et toujours sous le joug de cet être despotique. J’ai beaucoup souffert pour et avec lui face à ce chaos qui l’entoure. Mais fort heureusement, notre prince si timide et vulnérable saura trouver cette force qui le permettra de voir les choses sous un tout autre angle, de gagner confiance ne lui et de se battre pour ceux qu’il aime…
Quand à Horu ? Eh bien lui aussi a beaucoup changé. On en saura un peu plus son histoire personnelle et je comprends mieux pourquoi il a toujours si secret. Cependant même s’il a fait pas mal d’erreurs et qu’il en paie toujours le prix fort, notre sorcier est prêt à tout pour son prince. Et rien ni personne ne pourra l’empêcher d’aller jusqu’au bout. Et le plus surprenant c’est qu’il prend enfin conscience de ses sentiments pour Hilaire et les accepte. Un amour indéfectible et tellement beau ! Soupir* Soupir* Soupir*
Au vue des obstacles qu’ils vont devoir affronter, leur relation ne peut qu’évoluer que tout en douceur. Mais je vous rassure cela n’est nullement dérangeant. Je dirai même que c’était leur destiné. Car ce lien qui les unit est inéluctable et d’une beauté exceptionnelle.
Passons maintenant Erato & Adaman. Les deux grosses surprises ! Un duo explosif qui va faire beaucoup d’étincelles et qui m’aura littéralement prise au dépourvue ! Tant par certaines révélations les concernant, leur souffrance, cette indéniable alchimie entre eux et la profondeur de leurs sentiments !
Notre jeune prince a énormément changé en cinq ans. Il a gagné en maturité et saura faire preuve d’un grand courage face à toute cette souffrance qu’il va devoir endurer. Ce qui le rend d‘autant plus admirable !
Quand à notre impitoyable capitaine? Je kiffe grave cet être si complexe et intraitable ! Certes la présence de Erato le répugne jusqu’au plus profond de son âme. Et pourtant, cet humain a réussi à bouleverser quelque chose en lui…
Parlons un peu des autres personnages. Eh bien là encore Natacha Rousseau a fait un super boulot. Tous sans exception sont réussis. Nous retrouvons bien évidemment ceux qui étaient présents précédemment. Comme cette tante et son dragon ou encore cette petite fée à deux têtes. On ne s’ennuie pas un seul instant avec eux ! Une mention spéciale pour cette soeur qui sera toujours là pour son frère même lorsqu’il s’agit de lui dire le fond de sa pensée quand il agit un peu trop excessivement.
Nous allons également faire connaissance plus ample connaissance avec cet autre fée qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est prêt à tout pour son capitaine sanguine. De petits nouveaux vont faire leur entrée et vont vous surprendre à bien des égards. Et enfin en découvrir son histoire, nous aurons une toute autre vision du roi Obéron.