Sur un coup de bluff (Le flic et le soldat #2) de Charly Reinhardt

Le--flic-et-le-soldat-2-sur-un-coup-de-bluff-charly-reinhardt-mpdl

Mon-avis-201810

Après un premier épisode d’enfer, il me tardait de savoir ce que Charly Reinhardt allait me réserver dans la suite des aventures de ses deux zigotos. Eh bien vous savez quoi ? Une fois de plus je me suis royalement éclatée avec ces deux-là !

Si dans le premier épisode nous avons assister à leur rencontre épique et découvert comment leurs vies ont été « liées à jamais ». Dans cette suite nous allons découvrir une toute autre étape « très importante » de leur relation complexe. Et la façon dont Charly a décidé de le traiter est trop bien trouvée !

Oh oui ! Non seulement les choses vont très vite se compliquer entre eux. Mais entre prises de tête, entêtement, non-dits, mauvais choix, insécurité et lâcheté, Wess & Vassili vont surtout prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs ! Et malgré tout cela, ce duo explosif va réussir à se faire pardonner comme il se doit !

Il faut dire qu’ils vont vous montrer une toute autre facette de leur personnalité. Et pas n’importe laquelle ! Cette facette que personne ne connait et qu’ils dissimulent à la perfection ! 

Attendez-vous à faire connaissance avec un Wess toujours aussi taciturne (voir un peu plus qu’à l’accoutumé) qui souffre de cette situation fragilisée mais qui saura se montrer très tenace et qui n’aura surtout pas peur d’ouvrir complètement son coeur quand la situation l’obligera ! J’en suis restée sans voix !

Quand à notre arrogant soldat qui se cache derrière un masque de froideur ? Dire qu’il est une énigme à lui-seul est un pur euphémisme. Et pourtant il aura fallut l’arrivée d’un flic au tempérament de feu pour que le soldat sûr de lui laisse place à un homme frustré et écartelé par ses contradiction qui va rendre les armes et montrer ses failles ainsi que ses plaies encore bien trop à vif !

Il est vrai que Wess tout comme Vassili trainent pas mal de casseroles et qu’ils n’ont aucune expérience dans le domaine de l’engagement. Et pourtant il aura fallut d’une journée chaotique pour que la donne change complètement entre eux. Pour que l’on découvre la profondeur de leurs sentiments ainsi que ce lien si puissant qui les unit explose au grand jour. Quelles que soient les épreuves à affronter force est de constater que cet improbable duo fera front ensemble… 

Parlons un peu des autres personnages. Là encore Charly a fait un excellent boulot ! Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Comme cette équipe qui assure grave ou encore cette équipière d’enfer !

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Charly Reinhardt a divinement opéré ! Il faut dire que cette fine plume a sa façon bien à elle pour nous attirer dans ses filets, nous rendre accro et nous faire passer par une palette d’émotions. Et Sur un coup de bluff en est le parfait exemple. Des héros attachiants à souhait. Une bonne dose de rebondissements, d’action, de révélations, de suspens, d’humour et de sensations fortes ! C’est tout ce qu’il me faut pour passer un palpitant et savoureux moment! Et avec cette petite mise ne bouche offerte à la fin de cette épisode, je vais de ce pas lire la suite de des aventures de Wess & Vasseli ! Je sens qu’ils vont encore nous réserver quelques surprises pour notre plus grand bonheur…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

le_flic_et_le_soldat_tome_2_sur_un_coup_de_bluff-5013771-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

le_flic_et_le_soldat_1_sur_un_coup_de_tete-5008849-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.